Connect with us

Japon

Notre critique du tome 1 de « Freaky Girls »

Published

on

Critique Manga, Freaky Girls, Manga, Petosu, Pika Edition,

Critique Manga, Freaky Girls, Manga, Petosu, Pika Edition, Dessinateur : Petosu
Scénariste : Petosu
Éditeur : Pika Edition
Collection : Seinen
Genre : Romance, Comédie, Monstre
Public : Tout public
Nombre de pages : 160 pages
Sortie : 15 février 2017
Prix : 7,20€
Statut de la série : En cours de publication


Le professeur Takahashi travaille depuis quatre ans au lycée Shibasaki, son rêve est de rencontrer un para-humain mais il n’y est jamais parvenu. Une nouvelle année scolaire s’apprête à débuter et c’est alors qu’il fait la connaissance de Sakie Satô : une enseignante fraichement débarquée qui se révèle être une succube ! Puis quelques instants plus tard, il découvre qu’une de ses élèves est une dullahan, qu’une autre est une fille des neiges et qu’il y a aussi une vampire. En une seule journée il a donc fait face à quatre para-humaines. 

Critique Manga, Freaky Girls, Manga, Petosu, Pika Edition,

Le premier volume de Freaky Girls est découpé en une série de petites histoires qui sont souvent des entrevues avec les para-humaines ayant pour objectif de mieux les comprendre. Par l’intermédiaire de son manga, l’auteur tente clairement de convaincre les lecteurs d’accepter les personnes différentes. La plupart des chapitres sont plaisants à lire, même si la manière dont le message essaye d’être passé est parfois trop simpliste. Dans le chapitre 7, la vampire fait la morale à deux filles en leur disant que ce n’est pas bien de dire du mal sur la fille des neiges dans son dos, leur réponse est « ça arrive à tout le monde de dire du mal des autres » et elles finissent par s’excuser. 
Critique Manga, Freaky Girls, Manga, Petosu, Pika Edition,

Amateurs de beaux dessins, soyez prévenu ! L’auteur a un style facilement identifiable mais il ne parvient pas à offrir à ses personnages un character design qui sort de l’ordinaire. Dans l’ensemble c’est passable, sauf pour Tetsuo Takahashi. Que ce soit son look ou sa personnalité, il est tout ce qui a de plus fade. Les environnements posent également problème. Souvent les arrières-plans sont de simples fonds blancs et lorsqu’il y a quelque-chose c’est très peu détaillé, cela ne suscite pas la contemplation. 

Critique Manga, Freaky Girls, Manga, Petosu, Pika Edition,
Il est étrange de constater que Freaky Girls se trouve dans la catégorie seinen de Pika Édition car les enfants ou les jeunes adolescents semblent être la cible parfaite. Des lecteurs plus âgés pourraient apprécier, à condition de ne pas être trop exigeant vis à vis du manque d’ambition du titre au delà d’une simple envie de divertir et de faire passer un message de tolérance. 

Points forts : 

  • Humour
     
  • Message de tolérance, accepter les personnes différentes



Points faibles : 

  • Narration un peu simpliste
  • Le character design du personnage principal

Verdict : Un bon tome !!!

Fondateur de Nipponzilla. Cet amateur de mangas, de japanimation et de jeux vidéo japonais n'a peur de rien, et surtout pas de s'intéresser aux œuvres les plus méconnues... au risque de tomber régulièrement sur de belles bouses.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

four × = forty