Connect with us

Critique

Notre critique du tome 1 de Game of Familia

Published

on

Dessinateur : D.P
Scénariste : Mikito Yamaguchi
Éditeur : Meian
Collection : Daitan
Genre : Aventure, fantastique
Public : +14 ans
Contenu : 168 pages
Sortie : 29 mars 2022
Prix : 6,95 euros
Statut de la série : En cours de publication

« Depuis la mort de son père, Sasae vit avec sa belle-mère et ses deux sœurs avec qui il n’est pas lié par le sang. Soudainement, un jour, ils se font invoquer dans un autre monde qui a besoin de leur aide. Mais afin d’acquérir la force nécessaire pour se battre et sauver ce monde, on leur apprend qu’ils doivent faire un lourd sacrifice. Et si les femmes de la famille ont toutes des talents extraordinaires, Sasae, lui, n’est qu’un jeune homme parfaitement ordinaire ! Mais pour soutenir sa famille, il va faire une proposition surprenante… »

Dans ce premier volume, nous n’avons pas une seconde à perdre. Après une planche d’introduction rapide, Sasae et sa belle-famille sont directement plongés dans un univers parallèle. À peine débarqués, ceux-ci se retrouvent confrontés à un terrible danger et leur invocatrice leur annonce qu’ils sont là pour sauver ce nouveau monde. En bref, après dix pages, on comprend la définition du genre Isekai.

Une fois le choc des premières pages passé, l’histoire se calme un peu et nous pose ses premières fondations. On en découvre plus sur ce monde, sur ses habitants et sur le rôle de la famille de Sasae dans tout cela. Cependant, malgré que le rythme de l’histoire diminue, il est difficile de décrocher du récit grâce à ce qui risque d’être un point fort de la série : les dessins. Travaillés, dynamiques et sexys, ceux-ci nous permettent une pleine immersion dans cette nouvelle aventure et nous gardent entièrement dans la lecture de ce premier tome.

Après avoir posé les bases et pour terminer ce volume, il est l’heure pour nos héros de débuter leur première aventure dans ce nouveau monde. Jusqu’à présent, nous rentrons dans un schéma de début d’histoire globalement connu « Bonjour, je m’appelle Henry. Quel va être ma tâche dans cette série ? Allez c’est parti ! ». On place également quelques premiers mystères en lisant entre les lignes :

  • Sasae s’annonce banal. Pourtant, il fait preuve de beaucoup de confiance en lui et en ses capacités. Cache-t-il quelque chose ?
  • Son père semble l’avoir beaucoup influencé. Cependant, il semblait être un homme simple. Qui est-il alors ?
  • D’où viennent les dead mells ? Ont-ils un rapport avec la familia venue d’un autre monde qui avait déjà sauvé cet univers parallèle ?

Autant de mystères qui annoncent une histoire profonde si elle n’est pas servie aussi rapidement que l’introduction.

En résumé, une histoire graphiquement et dynamiquement intéressante qui peut promettre une suite toute aussi intéressante. Espérons simplement qu’elle nous amènera une aventure qui prendra correctement le temps de se construire pour pouvoir profiter pleinement de Game of Familia !

Review 0
75 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Sasae, sa belle-mère et ses belles-sœurs sont invoqués dans un univers parallèle. À peine arrivés dans ce nouveau monde, ils se retrouvent nez-à-nez avec des créatures qui prennent plaisir à tuer et à violer. C’est dans ce contexte qu’ils vont devoir mobiliser toutes leurs capacités (et même celles qu’ils n’avouent pas) pour former la « Familia ultime » et sauver cet univers.

Scénario65
Dessin90
Édition90
Originalité70
Mise en scène75
Intérêt sur la durée70
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Ayant grandi dans le monde des animés Pokémon, Naruto, Cardcaptor Sakura et de plus grands classiques comme Saint Seyia et Dragon Ball, ce fût assez tard (et par hasard) que je suis tombé dans l'univers du manga. Mais depuis ce premier chapitre de Mär, c'est un vrai plaisir pour moi de compléter ma collection remplie aujourd'hui des plus grandes séries mais aussi de belles découvertes faites au fil des années.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha − four = three