Connect with us

Critique

Notre critique du tome 1 de I fell in love after school

Published

on

Dessinateur : Haruka Mitsui
Scénariste :  Haruka Mitsui
Éditeur :  Pika Édition
Collection :  Shojo
Genre :  Romance, Tranche-de-vie
Public : + 12 ans
Contenu :  192 pages
Sortie : 17 février 2021
Prix : 6,95 €
Statut de la série : Terminée en 8 tomes

« Kao est une lycéenne qui a du mal à s’intégrer à la vie scolaire. Un jour, son grand frère, entraîneur de l’équipe masculine de volley du lycée, la nomme, contre son gré, manager du club et lui confie une mission : obtenir l’inscription de Kuze Nagisa, un as du volley au collège. Or, cet élève renfermé sur lui-même ne tient pas à refaire partie d’un club et décline les invitations de la jeune fille. Mais Kao ne se démonte pas et va se rapprocher du mystérieux garçon ! »

Les moments après l’école et juste avant de devoir rentrer à la maison sont les meilleurs pour les lycéens, car lors de ces instants, tout est possible: des sorties entre amis, des amours naissants ou encore l’assouvissement de sa passion. Ce seront ces moments que nous fera partager ce 1er tome de I fell in love after school.

Kao Hayama est une jeune fille qui se cherche un peu. Elle admire les personnes qui l’entourent et elle est attentive au besoin de tout le monde, mais de ce fait, elle se laisse un peu marcher sur les pieds. C’est alors qu’apparait Nagisa Kuze, un beau garçon, qui suite à une rencontre fortuite, deviendra très vite proche de la lycéenne et il la fera changer petit à petit afin qu’elle trouve enfin sa place.

Leur rapprochement est très rapide alors qu’ils ne se connaissaient pas auparavant, juste de nom. Kuze arrive toujours au moment où Hayama a besoin d’aide et il vieille sur elle quand elle en fait trop. On dirait que le jeune homme a eu un coup de foudre pour la lycéenne lors de leur 1ère rencontre et depuis lors, il ne la quitte plus. Il est amusant de voir que pour une fois la romance part du garçon et non pas de la fille. Ça change des shojos classiques et c’est ce qui rend la série très intéressante.

Kuze est assez mystérieux et on a l’impression qu’il cache un passé difficile. Il parle de temps à autre de son grand-frère sans s’étendre sur le sujet. Lui serait-il arrivé quelque chose? Nous n’en savons que très peu sur lui et on aura plaisir à en découvrir plus dans les prochains tomes.

Il y a une forte amitié qui lie Kuze et Kiryû depuis de nombreuses années. Une amitié d’enfance qui perdure et qui a l’air toujours aussi solide. Cependant, Kiryû ne semble pas indifférent au rapprochement de son ami avec Hayama. Un petit triangle amoureux se profilerait-il à l’horizon? Nous sommes impatients de le découvrir.

Il y a beaucoup d’humour dans ce tome, principalement grâce à Kuze qui adore taquiner Hayama. La pauvre est victime de ces petites mises en boîte mais c’est souvent pour remonter le moral de cette dernière alors on ne peut pas en vouloir bien longtemps à Kuze.

Les personnages sont bien détaillés avec des visages très expressifs et de grands yeux qui nous font ressentir toutes les émotions des héros. Les arrière-plans sont très épurés laissant toute la place aux personnages. Des trames comme des bulles ou des étoiles sont utilisées ci et là, ce qui est très caractéristique des shojos.

I fell in love after school
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En conclusion, un 1er tome de I fell in love after school très mignon avec des héros très attachants.

Scénario80
Dessin85
Édition90
Originalité85
Mise en scène85
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha + twenty two = twenty seven