Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 1 de Interspecies Reviewers

Published

on

Dessinateur: Masha
Scénariste: Amahara
Editeur: Ototo
Collection: Seinen
Genre: comédie, érotique
Public: + 16 ans
Contenu: 176 pages
Sortie: 9 juillet 2021
Prix: 7,99 euros
Statut de la série: En cours de publication

“Dans un monde où l’aventure tend les bras à tout un chacun, il y a toujours de la place pour un peu d’amour ! Guidé par de fins connaisseurs, entrez dans le quartier des plaisirs et goûtez enfin à tous les fantasmes promis par les semi-humaines qui font le charme des mondes de fantasy… Une comédie grivoise réservée aux adultes !!”

Cette série hors-normes met en scène un duo étonnant composé d’un humain nommé Stunk l’aventurier et un elfe nommé Zel. Ensemble, et avec l’aide de quelques amis, ils aiment relever les défis les plus croustillants et les plus étonnants. Découvrir de nouvelles choses ne leur fait pas peur et ils n’ont jamais peur de faire de nouvelles expérience. Leur spécialité : tester les lupanards les plus originaux.

Accompagnés de deux autres acolytes, ils rédigent des chroniques à quatre voix nommées les ‘Critiques de la Night’ qui rencontrent beaucoup de succès sur les tableaux d’affichage des auberges. Dans leur comparses habituels, on peut citer :

Blues, un homme-bête de type chien ; Kantchal, un Liliputien ou encore Curimbell, un ange. En ce qui concerne ce dernier, les anges sont hermaphrodites dans ce monde et son plutôt généreusement dotés, ce qui lui vaudra quelques déboires lors de certaines visites.

Ce premier volume plonge le lecteur directement au cœur du sujet. Les personnages évoluent dans un monde d’héroïc-fantasy très fantasmé. Il y a toutefois une mise en garde à faire. Oui, c’est un manga érotique. Oui, les personnages sont hyper sexualisés mais il ne faut pas perdre de vue qu’il s’agit d’une comédie. L’histoire et les gags souvent graveleux sont à prendre au deuxième, voire au troisième degrés. Quand elle est abordée avec un peu de recul, la série est très drôle et plaisante à lire. Pour pleinement en profiter, il faut quand même avoir un certain âge. Grincheux et premiers degrés s’abstenir.

Le dessin est classique pour ce genre de série. Les attributs des personnages féminins y sont souvent exagérés mais cela correspond bien au thème et à l’ambiance voulue par le récit. Le point de vue est original. À voir si ça tiendra sur la longueur.

Ototo propose une présentation classique et simple. En bonus, sur la couverture, sous la jaquette, il y a une courte présentation des différents lupanards visités dans le volume.

Quelles découvertes attendent nos héros dans leurs prochaines aventures…

Interspecies Reviewers
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Dans un monde d’héroïc-fantasy peuplé de plusieurs ethnies, il existe différents types d’aventuriers. Parmi eux, quelques-uns se spécialisent dans un domaine très pointu : l’exploration et la notation des pratiques sexuelles inter-espèces. Suivez les aventures de Stunk, Zel et Curimbell dans les multiples lupanards de leur monde. Cette série humoristique raconte avec un point de vue original les différences entre les différents peuples des univers héroïc-fantasy. À réserver pour un public mature et second degré.

Scénario85
Dessin80
Édition80
Originalité95
Mise en scène85
Intérêt sur la durée85
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha four × four =