Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 1 de Isekai Gourmet – Magical Table Cloth

Published

on

Dessinateur: Sato Tsukishima
Scénariste: Tomohiro Shimomura
Editeur: Soleil
Collection: Fantasy
Genre: comédie, fantastique
Public: + 12 ans
Contenu: 208 pages
Sortie: 11 mai 2022
Prix: 7,99 euros
Statut de la série: Terminée en 3 volumes

“Voici l’histoire d’un groupe d’aventuriers voyageant à la recherche d’un trésor et d’un étrange nappe enchantée faisant apparaître de la nourriture. Sauf que la nourriture en question vient de notre époque moderne ! Et voilà que se retrouvent invoqués un pot de glace vanille et des bonbons à la limonade…Avec le goût de ces mets divins, nos aventuriers ne sont pas au bout de leurs surprises !”

Cette série met en scène la rencontre de la nourriture contemporaine avec des aventuriers issus d’un monde de type médiéval fantastique. La nourriture apparaît dans leur monde au travers d’un artefact particulier : la nappe enchantée qui fait apparaître de la nourriture du Japon contemporain.

Le groupe d’aventurier est composé des quatre personnages suivants :

Riedel, un humain mage. C’est le chef du groupe. Il cherche la couronne de la sagesse mais on ne connaît pas son but. Il est le plus réfléchi des quatre.

Frau, une roublarde elfe. Originaire d’une famille noble, elle cherche la couronne de la sagesse pour redorer le blason familial. C’est une experte pour le crochetage et la détection des pièges mais elle se vexe quand on la traite de voleuse ou de roublarde.

Hyro est un jeune humain. Taiseux et calme, il sait faire preuve de réflexion dans les moments critiques.

Mia, une jeune femme-chat très puérile. Originaire d’un étrange royaume, elle a été recueillie par Hyro. Elle est très gourmande et, quand elle a faim, elle devient très impulsive. La nourriture devient alors sa première priorité, quelle que soit la situation.

Le récit met en scène ces quatre personnages dans de petites histoires courtes. En effet, chaque chapitre correspond à une histoire. Le début est chaque fois le même : une explication sur le fait que les aventuriers recherchent la couronne de la sagesse, représentée chaque fois de manière différente.

Les aventures des personnages passent au second plan, la série mettant vraiment l’accent sur leurs réactions vis-à-vis de ces découvertes culinaires. La nappe ne pouvant faire apparaître qu’une seule chose par jour, c’est donc une seule chose qui est découverte par chapitre. Dans ce premier volume, les aventuriers font connaissance avec, entre autre : la crème glacée à la vanille et la sauce barbecue.

Le dessin est classique pour ce genre de série. Les personnages sont très typés. Ils sont très expressifs sans être caricaturaux. Soleil propose une édition de bonne qualité mais sans aucun bonus. La série est amusante pour les réactions des personnages, l’histoire ne servant que de prétexte.

Toujours à la recherche de la couronne de la sagesse, les aventuriers sont entrés dans une grotte au centre de laquelle se trouvent d’étranges ruines. Ils se mettent à la recherche du précieux artéfact sans savoir qu’ils sont épiés par un étrange personnage…

Isekai Gourmet - Magical Table Cloth
70 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Dans un monde fantastique, quatre aventuriers à la recherche d’un trésor obtiennent une nappe magique qui fait apparaître de la nourriture d’un autre monde : le nôtre ! Un manga fantastique, entre isekai et cuisine actuelle. Si vous cherchez une série pour vous détendre à tête reposée, ce titre est tout à fait indiqué.

Scénario60
Dessin80
Édition80
Originalité75
Mise en scène65
Intérêt sur la durée60
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha three + one =