S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Dessinateur : Choco AYA
Scénariste : Kawo TANUKI
Éditeur : Soleil Manga
Collection : Seinen
Genre : Comédie, Fantastique
Public : + 14 ans
Contenu : 176 pages
Sortie : 25 septembre 2019
Prix : 7,99€
Statut de la série : En cours de publication

 

Acheter Site Officiel

Résumé

Letty est un jeune dragon. Suite à une énième lâcheté, son père décide de le mettre à la porte du domicile familial. Chétif, peureux et maladroit, Letty se retrouve à chercher un domicile où il sentira en parfaite sécurité. A force de recherches toutes plus malencontreuses les unes que les autres, il rencontre Dearia, un elfe architecte et agent immobilier. Ensembles, ils vont essayer de trouver la maison de ses rêves, mais cela ne se fera pas sans heurts ! Entre goules, nains, harpies et autres héros qui veulent lui faire la peau, Letty n’a pas encore déposé ses valises.

Notre critique

Trouillard, sans force, peu rapide, n’ayant pas de chance et ne sachant pas voler : voici Letty, jeune dragon et héros de cette nouvelle série ! Mais attention, Letty a un don : la fuite en avant ! Renié par sa famille à cause de sa lâcheté, le voilà sans domicile et à la recherche d’un nouveau toit. Letty n’est pas difficile sur ce point : il veut un endroit bien sécurisé, à l’abri des héros qui veulent lui faire la peau, sous prétexte qu’il est un dragon. Et c’est ainsi qu’il rencontre des nains, des harpies, des gobelins et d’autres créatures issues de l’imaginaire, jusqu’à rencontrer celui qu’il espère être son sauveur : Dearia. Ce dernier est un elfe qui cumule les emplois d’architecte et d’agent immobilier. Il se fait même un devoir de trouver LA maison, celle qui conviendra au grand besoin de sécurité de Letty. Letty ne pouvait pas mieux tomber. Ce qui ne sera pas des plus facile, car les embûches s’amoncellent sur le chemin de notre jeune dragon.

Dans cette nouvelle série, on retrouve toutes les créatures qui peuplent des univers fantastiques : de séduisantes harpies, de petits gobelins, des nains grands amateurs d’or, des héros pourfendant les dragons, de beaux elfes élancés, de vieilles sorcières, etc. En plus de ce décors très fantastique, il y a énormément d’humour, et ce dès la jaquette. Et cerise sur le gâteau, le dessin est de très bonne qualité : traits fins, beaucoup de décors, des détails très travaillés et pas mal d’onomatopées, d’étoiles, de lignes de mouvements, de trames. Une grande attention a été apportée à cette œuvre, aussi bien au niveau du scénario que du dessin. La jaquette est sur fond rouge, comme notre dragon. Letty est mis en avant, un ouvrage entre les pattes… A elle seule, cette jaquette nous résume ce premier tome : des maisons, du fantastique et de l’humour ! Ce tome s’ouvre sur une page couleur de Letty, Dearia et une partie des personnages rencontrés dans ce premier volume. Et quelques pages plus loin, un hommage à Totoro, tout en humour et tendresse, que je vous laisse découvrir !

Notre critique du tome 1 de Jeune dragon recherche appartement ou donjon

En résumé, si vous cherchez une série différente, avec des êtres imaginaires et de l’humour, ne passez pas votre chemin et arrêtez-vous devant ce nouveau titre de Soleil Manga. Il en fera sourire plus d’un !

Scénario90%
Dessin95%
Édition90%
Originalité90%
Mise en scène91%
Intérêt sur la durée90%
On a aimé
  • L’originalité du scénario
  • La qualité du dessin
On a moins aimé
  • Néant
90%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.