Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 1 de Karate Heat

Published

on

Dessinateur : Eiichi Kitano
Scénariste : Eiichi Kitano
Editeur : Pika
Collection : Sport Addict
Genre : Tranche de vie, sport
Public : + 12 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 16 juin 2021
Prix : 7,50 euros
Statut de la série : Terminée en 3 volumes

“En croisant la route de Takumi, Shinya se fait un ami et se découvre une passion : le karaté. Pour Takumi, au talent si prodigieux qu’il ne trouve aucun partenaire d’entraînement, c’est enfin la possibilité de s’adonner à cette discipline à deux, Shinya ayant des aptitudes extraordinaires pour le karaté. Tous deux vont rejoindre le club du collège d’Ukishima, où ils renforceront leur amitié nouvelle et entretiendront une rivalité positive sur la voie de cet art martial redoutable !”

Prépubliée dans les pages du célèbre Weekly Shônen Jump, cette série est sortie au moment des jeux olympiques de Tokyo.

Elle met en scène un tandem de deux jeunes garçons : Takumi Yanagiya et Shinya Kinoshita.

Takumi Yanagiya, 12 ans, est un jeune prodige du karaté. Cependant, son talent l’a obligé à s’entraîner seul. Il recherche un ami avec qui partager sa passion. D’un caractère affable, c’est un jeune garçon qui cherche avant tout à nouer des contacts tout en assouvissant sa passion pour le karaté.

Shinya Kinoshita est un jeune garçon de 12 ans, pas spécialement sportif. Jovial, il attire la sympathie. Malgré ses airs distraits, il est capable de se concentrer sur une tâche quand celle-ci l’intéresse vraiment. Il rencontre Takumi par hasard et se laisse tenter par une initiation au karaté. Il se prend au jeu et décide de s’inscrire au club de karaté de son collège.

La structure narrative est très classique pour ce genre d’histoire : un néophyte découvre un sport pour lequel il se trouve qu’il a de très bonnes aptitudes, voire un don. Il décide d’intégrer le club de son école et découvre la discipline au travers de quelques entraînements avant de se retrouver assez vite en situation de match.

Cette série ne fait pas exception et se montre presque trop prévisible dans son récit.

Les personnages, mêmes s’ils sont stéréotypés, sont sympathiques. Seuls les deux personnages principaux sont un peu développés, les autres, mêmes rapidement brossés assurent le capital sympathie de la série. Malheureusement, même s’il n’y pas vraiment de ‘méchant’, les personnages restent très caricaturaux et classiques pour ce genre de série.

L’édition est de bonne qualité. En bonus, il y a une petite histoire sur les début au karaté de Takumi et sur la couverture, sous la jaquette, il y a une illustration alternative représentant les différents membres du club de karaté du collège de Ukishima.

Takumi s’est qualifié sans aucune difficulté pour faire partie de l’équipe qui participera aux prochains championnats. De son côté, Shinya s’apprête à faire son premier combat…

Karate Heat
70 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Quand ardeur et amitié riment avec karaté ! Shinya rencontre le karaté en même temps que Takumi. Très vite, liés par leur passion pour cette discipline, ils deviendront inséparables. Suivez les pas d'un débutant qui veut réussir à suivre la foulée d'un prodige !

Scénario70
Dessin75
Édition80
Originalité65
Mise en scène70
Intérêt sur la durée60
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nine + one =