Connect with us

Critique Manga

Notre critique du tome 1 de Kase-san & Yamada

Published

on

kase-san et yamada t1 - critique - nipponzillaDessinateur : Hiromi Takashima
Scénariste : Hiromi Takashima
Editeur : Taifu Comics
Collection : Yuri
Genre : Yuri, romance, tranche de vie
Public : Tout public
Contenu : 178 pages
Sortie : 25 septembre 2020
Prix : 8,99 €
Statut de la série au Japon : En cours de publication

Acheter Site officiel

Résumé

Le beau temps est de retour pour célébrer l’entrée à l’université de Yamada, bien décidée à étudier l’horticulture, et celle de Kase pour qui l’entraînement reprend plus intensément que jamais. Le semestre entamé, les deux jeunes filles ne trouvent plus le temps de se voir au calme, alors qu’approche l’anniversaire de Kase, qu’elles s’étaient promis de fêter ensemble…

Notre critique

Ce tome 1 de Kase-san & Yamada, suite de Kase-san, reprend alors que les deux héroïnes sont à l’université depuis quelques semaines. Elles découvrent ce premier pas dans la vie adulte, chacune à sa manière, poursuivant leur rêve individuel, tout en préservant leur relation.

Mais alors qu’elles pouvaient auparavant se voir tous les jours, l’éloignement de leurs écoles et domiciles est perturbant.

Les doutes s’installent tandis que chacune noue de nouvelles amitiés. Cela donne lieu à des séquences amusantes alors que Yamada, entraînée par sa naïveté, accompagne sa nouvelle camarade à une soirée de rencontres filles-garçons. Piquée au vif, Kase apparaît, furieuse mais bien décidée à protéger son amoureuse de tout dragueur.

Puis c’est au tour de Yamada de douter. Un rendez-vous annulé, une compagne de chambre bien jolie aux côtés de Kase et voilà que la jeune étudiante en horticulture se met à penser qu’elle n’est peut-être pas à sa place auprès de l’élue de son cœur.

Entre soupçons, doutes et légères chamailleries, qui se terminent sur un baiser, Yamada et Kase apprennent la vie de couple hors du cocon tranquille de la vie scolaire. Avec réalisme et tendresse, la romance s’ancre dans la durée.

Toujours aussi joli, le dessin s’améliore encore. Il insiste sur la beauté grandissante des deux personnages principaux. La mise en scène sert le récit ainsi que le beau travail sur des environnements variés.

Kase-san et Yamada tome 1 reste une belle découverte dans le monde du yuri. Après chaque tome, on s’impatiente !

Une suite prometteuse à une série yuri déjà marquante.

Rédactrice manga de Nipponzilla. Dévoreuse manga, BD et livres en tous genre, bavarde absolue, elle s’attaque à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un bon titre et qu’importe les déceptions, elle s’acharne pour vous dénicher des perles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ forty = forty six