Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 1 de Killer Shark in Another World

Published

on

Dessinateur: Kuboken
Scénariste: Kuboken
Editeur: Meian
Collection: Seinen
Genre: aventure, fantastique
Public: + 12 ans
Contenu: 208 pages
Sortie: 26 juillet 2022
Prix: 6,95 euros
Statut de la série: En cours de publication

“Shiromi, une jeune apprentie invocatrice à la ramasse, se retrouve coincée à l’école de magie car elle a raté son examen…Mais alors que ses camarades se moquent d’elle avec dédain, ils se retrouvent tous subitement plongés dans un bain de sang ! Au final, son sort n’avait rien d’un échec. C’était même un succès…unique en son genre… Sans le vouloir, la jeune Shiromi avait invoqué…UN REQUIN !!”

Killer Shark in Another World est la première série éditée de Kuboken. Elle compte actuellement 4 tomes au Japon. Les 2 premiers sont déjà traduits en français.

l’histoire mais en scène une jeune fille nommée Shiromi. Elle étudie dans une école de magie. Malheureusement, c’est une mauvaise élève sur le point de se faire renvoyer à cause de ses mauvais résultats. Sa dernière chance se présente sous la forme d’un examen où elle doit invoquer une créature d’un autre plan et en faire son familier C’est alors qu’un énorme requin apparaît et tue toute la classe. Shiromi flanquée de son imposant familier est obligée de fuir.

Shiromi est une jeune fille maladroite et naïve dont le but est d’aider un maximum de personnes. Malheureusement pour elle, sa maladresse provoque des catastrophes et le résultat final de ces actions rend la situation encore pire qu’au départ. Suite à une étrange invocation, elle se retrouve avec un familier encombrant : un requin nommé Same.

Same est un requin venu d’une autre dimension. Son apparence change en fonction de la situation. Quand il n’y a pas de danger, il ressemble à une grosse peluche mais, dès qu’il voit un couple être trop démonstratif à son goût il se change en un grand requin blanc et s’empresse d’aller tuer ceux qu’il trouve trop impudiques. Très puissant, il s’adapte rapidement à tout type de combat.

Dans l’histoire, c’est Same qui fait tout. Shiromi reste toujours derrière à pleurnicher. Les différentes apparences que prend le requin sont clairement inspirées de films (et de nanars) mettant en scène ce grand prédateur marin.

La première intention est de faire un récit comique mais l’histoire ne décolle pas. Le lecteur ne s’attache pas à l’héroïne et le côté trop imprévisible du requin donne plus l’impression de se trouver face à un psychopathe qu’à un familier.

Si vous êtes fan des films mettant les requins à l’honneur, cette série pourra vous intéresser. Pour les autres, passez votre chemin.

Killer Shark in Another World
60 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Monstres, Héros, Réincarnés…personne n’échappe à ses mâchoires !! Ainsi commence l’histoire de la destruction d’un monde parallèle, au fil de la rencontre entre une jeune fille et un requin !! Lorsqu’elle invoque Same, Shimori se retrouve avec un encombrant familier qui commence par décimer toute la classe de la jeune fille. Obligée de fuir, elle ne perd pas de vue son objectif : accomplir de bonnes actions. Malheureusement, les choses sont beaucoup plus difficiles quand son familier est un requin imprévisible et meurtrier.

Scénario50
Dessin70
Édition80
Originalité70
Mise en scène60
Intérêt sur la durée30
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− one = five