Connect with us

Critique

Notre critique du tome 2 de Kingdom Hearts III

Published

on

Dessinateur : Amano Shiro
Scénariste : Nomura Tetsuya
Éditeur : Nobi Nobi !
Collection : Disney
Genre : Shonen
Public : + 8 ans
Contenu : 160 pages
Sortie : 15 juin 2022
Prix : 7,20€
Statut de la série : En cours de publication

« Pendant que Sora, Donald et Dingo poursuivent leur voyage, Yen Sid partage plus de détails avec Riku et Kaïri au sujet des trois héros de la Keyblade portés disparus : Ventus, Terra et Aqua. Mickey révèle alors qu’il a une petite idée de l’endroit où pourrait se trouver Aqua, car il a croisé cette dernière il y a fort longtemps, errant seule dans le sinistre royaume des ténèbres… »

Trois héros de Keyblade ont disparu : Ventus, Terra et Aqua. Mickey, qui est avec Kaïri et Riku, pense savoir où trouver Aqua, car il l’a déjà croisée. Mais comme cela fait longtemps que la jeune fille erre dans les ténèbres, ce ne sera pas simple de la retrouver…

Avec Mickey, nous partons à la recherche d’Aqua, un des trois héros de la Keyblade portés disparus. Celle-ci erre dans le sinistre royaume des ténèbres et semble piégée dans des souvenirs de son passé. A sa façon, elle tente de quitter cet endroit tout en retrouvant ses amis Ventus et Terra. Les ténèbres tentent de tirer profit de ses faiblesses mais la jeune fille est une battante et ne va pas se laisser aller longtemps à sa tristesse.

Avec un scénario très simpliste mais accrocheur grâce à des héros que l’on connaît tous, on tient entre les mains une histoire qui s’adresse à un public plutôt jeune et qui aime l’action. Les affrontements sont rapides et brefs, il y a une belle mise en situation et le récit n’est pas trop difficile à suivre. La typographie est un peu plus grande que la normale et elle facilite la lecture des jeunes lecteurs. Le charadesign est très shonen, avec quelques lignes de mouvement pour fluidifier les gestes, mais également très Disney, avec Mickey, Donald, Dingo et le magicien Yen Sid, qui ont gardé leurs traits originaux. Riku, Mickey et Aqua font la jaquette de ce deuxième volume.

Kingdom Hearts III
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Clairement à destination des plus jeunes, cette série passionnera les fans de la licence et de Mickey. Les chapitres se lisent très vite et les textes ne sont pas trop long ni complexes, ce qui permet aux jeunes lecteurs de rester concentrés sur leur lecture. Bonne aventure !

Scénario85
Dessin80
Édition80
Originalité80
Mise en scène75
Intérêt sur la durée75
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha + sixty two = sixty seven