Connect with us

Critique

Notre critique du tome 1 de l’Arc 4 de Re:Zero – Re: Life in a different world from Zero

Published

on

Dessinateur :  Haruno Atori
Scénaristes :  Tappei Nagatsuki, Yu Aikawa
Chara-design: Shinichirou Otsuka
Éditeur :  Ototo Manga
Collection :  Shonen
Genre :  Aventure, Fantastique
Public : + 12 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 24 septembre 2021
Prix : 6,99 €
Statut de la série : En cours de publication

« Alors que la bataille contre Moby Dick a pris fin, l’expédition se voit attaquée par des apôtres du Culte de la Sorcière. Pour une fois que ce n’est pas la vie de Subaru qui est menacée, les pertes lui sont d’autant plus insupportables. Forcé d’accepter la situation, il retourne au manoir de Roswall pour y découvrir que le magicien et ses gens ne semblent pas être revenus du Sanctuaire où ils s’étaient réfugiés durant la précédente attaque. Alors que les révélations s’enchaînent, Subaru se retrouve confronté à une étrange femme qui prétend être… Echidna, la sorcière de l’Avarice. »

Après l’affrontement contre Moby Dick et le constat de tout ce qu’il a perdu, il est temps pour Subaru de retourner au manoir de Roswaal dans ce 1er tome de l’arc 4 de Re Zero – Le Sanctuaire et la Sorcière de l’Avarice. Et avec ce nouvel arc, nous rencontrons beaucoup de nouveaux personnages. Tout d’abord, Frédérica Baumann, une soubrette du manoir Mathers qui était partie avant l’arrivée de Subaru, fait son grand retour au manoir. Ce personnage semble assez jovial mais très vite on comprend que ce n’est qu’une façade. Pourquoi avait-elle quitté le manoir et pourquoi revient-elle maintenant, alors que le manoir est vide après l’attaque du culte de la sorcière? Il y a de quoi se demander dans quel camp Frédérica se trouve réellement. Elle semble avoir un lien avec Garfiel que l’on découvre également dans ce nouvel arc. Le jeune homme un peu “simple” semble être un allié de Roswaal mais Frédérica a dit à Subaru de s’en méfier. Beaucoup de mystères entourent ces deux nouveaux personnages et on ne sait pas encore dire qui est ami et qui est ennemi. Subaru va devoir rester sur ses gardes pour protéger Emilia.

Un autre personnage fera une apparition éclaire mais qui aura un impacte fort dans ce tome: Echidna, la sorcière de l’avarice. C’est la 1ère fois que nous rencontrons une sorcière des 7 péchés capitaux et tout comme la sorcière de l’envie nous est décrite, Echidna ressemble, elle aussi, physiquement à Emilia. Est-ce le cas de toutes les sorcières? Subaru a pu entrer en contact avec elle alors qu’elle est décédée, probablement grâce au lien qu’il a déjà avec la sorcière de l’envie. Cependant, nous ne savons toujours pas pourquoi ni comment cela se fait qu’il possède un tel lien avec les sorcières.

L’attaque du culte de la sorcière envers Emilia avait été prévu par Roswaal et Béatrice mais leur contre attaque ne semble pas s’être passée comme prévu. Subaru qui est le seul à se souvenir de Rem tentera de trouver des réponses auprès de Béatrice. La magicienne semble au courant de beaucoup de choses mais on a l’impression que quelque chose ou quelqu’un l’empêche de parler. On voit que ces secrets la font souffrir et notre curiosité est piquée au vif. On ne peut qu’avoir hâte d’en apprendre davantage sur tous ces mystères qui pourraient être la clé de la venue de Subaru dans ce monde où il risque sa vie pou sauver celle qu’il aime.

Qui dit nouvel arc, dit également nouvelles aventures. Subaru vient d’arriver au sanctuaire et une épreuve doit être réalisée pour en sortir. On peut être sûr que cette épreuve ne sera pas du tout repos pour le jeune homme qui pourrait de nouveau y perdre une ou deux vies. On a hâte de suivre ses prochaines aventures et de savoir si tout cela pourra faire revenir Rem parmi eux.

Les dessins sont toujours aussi beaux. Les personnages sont très bien détaillés et leurs émotions se reflètent à merveille sur leur visage. Les expressions parfois exagérées de Subaru viendront apporter un petit côté humoristique ainsi que le côté naïf de Garfiel qui se traduit très bien par le dessin.

Les arrière-plans sont assez épurés mais certaines pages peuvent être très détaillées comme notamment l’arrivée au sanctuaire.

Re:Zero - Re: Life in a different world from Zero
90 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En conclusion, une histoire qui démarre sur les chapeaux de roue pour ce 1er tome du 4ème Arc de Re:Zero - Le Sanctuaire et la Sorcière de l'Avarice.

Scénario90
Dessin90
Édition90
Originalité90
Mise en scène90
Intérêt sur la durée100
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

thirty four − = thirty three