Connect with us

Critique

Notre critique du tome 1 de Les caprices de la lune

Published

on

Dessinateur : Kiuchi Ramune
Scénariste : Kiuchi Ramune
Éditeur : Soleil
Collection : Shojo
Genre : Romance, Comédie
Public : + 10 ans 
Contenu : 192 page
Sortie : 7 juillet 2021
Prix : 6,99€
Statut de la série : En cours de publication

« Ayumu retrouve au lycée le garçon qui la taquinait au collège. Mais cette fois-ci, la jeune fille impopulaire compte bien prendre sa revanche sur le bellâtre. Pourtant, elle ne se rend pas compte que tout ce jeu n’est que l’expression puérile des sentiments amoureux de Luna à son égard. Ce dernier aimerait pouvoir ouvrir son cœur, mais il ignore encore comment le faire sans être rejeté… »

Ayumu est une lycéenne qui n’a jamais connu l’amour et qui ne brille pas par sa popularité. Pas de rendez-vous, ni de doigts entrelacés pour elle. Un jour, elle retrouve le garçon qui lui en a fait voir de toutes les couleurs au collège, Luna. Ce dernier est très beau et plaît à tout le monde, surtout aux filles qui craquent sur lui. Ayumu, qui est l’aînée de Luna, compte bien mettre à profit ces retrouvailles pour prendre sa revanche sur les mauvais tours qu’il lui a fait endurer. C’est à son tour de lui montrer qu’elle aussi peut être taquine et avoir du succès. Mais ce qu’Ayumu ignore, c’est qu’en fait Luna la trouve craquante. Il est amoureux d’elle et, au collège, n’avait pas trouvé d’autres manières de lui faire comprendre son intérêt qu’en la taquinant. Maintenant qu’ils sont plus âgés, le jeune homme espère lui montrer ses sentiments. Mais Ayumu n’est pas très réceptive et Luna ignore comment s’y prendre…

Ce shojo est très classique et n’a rien de novateur quand on lit le résumé. Mais l’auteur arrive à capter notre attention grâce à une certaine naïveté de la part de l’héroïne et grâce à un humour pas trop lourd, dont les gags chutent plutôt bien. On découvre nos héros dans des situations rigolotes, souvent provoquées par la maladresse d’Ayumu. Cette dernière tente vainement de prendre sa revanche, mais souvent, ses idées se retournent contre elle. De son côté, Luna ne peut s’empêcher de profiter de la candeur de la jeune fille pour lui faire comprendre, à sa façon, qu’il l’aime. Le charadesign est tout en rondeur, avec des trais fins et une héroïne avec de grands yeux. Il y a peu de décor entourant nos deux jeunes amoureux mais quelques pétales font parfois leur apparition autour d’eux. Deux bonus nous permettent de prolonger ce petit plaisir lecture. Sur la jaquette toute rose bonbon, Luna n’hésite pas à taquiner Ayumu.

Les caprices de la lune
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En bref, on a un shojo classique, dans sa narration et son charadesign, mais tout mignon, qui traite de l’amour avec humour et une certaine tendresse. Voir Luna et Ayumu se chamailler tout en se cherchant est vraiment très drôle. Même si ce titre est à destination des jeunes lectrices, on apprécie de suivre les aventures amoureuses de ce drôle de couple. Belle lecture !

Scénario80
Dessin80
Édition80
Originalité80
Mise en scène80
Intérêt sur la durée85
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

three × = thirty