Connect with us

Critique

Notre critique du tome 1 de Les fées, le Roi-Dragon et moi (en chat)

Published

on

Dessinateur : Aki, Yamigo
Scénariste : Kureha
Éditeur : Nobi Nobi !
Collection : Shojo Kids
Genre : Romance, Fantastique
Public : + 10 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 25 août 2021
Prix : 7,20€
Statut de la série : En cours de publication

« Ruri est une étudiante belle et brillante mais dont la vie est gâchée par son amie d’enfance Asahi. Choyée par son entourage, cette dernière s’attire toutes les faveurs, laissant Ruri subir le blâme quoi qu’elle fasse. Mais son destin va changer le jour où elle se retrouve invoquée avec Asahi dans un autre monde ! D’abord persécutée puis chassée du palais où elle a été appelée, la jeune fille va vite découvrir que désormais, elle a le pouvoir de changer les choses car elle attire à elle une multitude de fées qui représentent la magie dans cet univers étrange… »

Ruri est une jeune fille très belle, avec les cheveux blonds et de beaux yeux bleus. Elle est également intelligente et très gentille. Mais sa vie n’est pas simple, car depuis son enfance, Asahi s’accroche à elle. Cette dernière est admirée par tous quand Ruri est jugée responsable de tous les tords. Un jour, les deux jeunes femmes sont invoquées dans un autre monde emplit de magie et de fées. Très vite, Asahi est considérée comme une prêtresse tandis que Ruri se fait exilée dans la forêt par ses habitants. Là, elle va rencontrer Chelsea, une adorable grand-mère, qui va l’aider à comprendre ce nouvel univers mais également le mystérieux pouvoir qui sommeille en elle : la jeune fille attire à elle toutes les petites fées sensées apporter la chance et le bonheur en ce monde.

Dès les premières pages, on découvre une héroïne qui a tout ce qu’il faut pour vivre heureuse : la beauté et l’intelligence. Mais il y a une ombre à ce tableau magnifique : Asahi. Depuis leur rencontre lorsqu’elles étaient enfants, la vie de Ruri a viré au cauchemar et toutes ses tentatives pour éviter Asahi n’ont jamais porté leurs fruits. Au contraire, Asahi la colle encore plus. Cette dernière est très choyée par son entourage qui est sous son charme et qui lui passe le moindre de ses caprices. Et dans ces cas-là, Ruri est la coupable désignée d’office pour ne pas avoir satisfait le bon vouloir d’Asahi. Pourtant, Asahi ne semble pas se rendre compte du tort qu’elle fait à son amie. La jeune fille vit comme si elle est le centre du monde et devenir grande prêtresse dans cet univers parallèle la comble beaucoup. Ruri, considérée comme trop proche de la grande prêtresse par les autres prêtres, va encore faire les frais de l’amitié encombrante d’Asahi. Sa rencontre avec Chelsea va permettre à Ruri d’assumer son destin, celui « d’enfant chérie ». Elle possède en elle une grande source de pouvoir psychique, ce qui lui permet de voir les fées et de les attirer à elle. Les petites demoiselles apprécient en fait beaucoup Ruri, d’où son statut « d’enfant chérie », et si on la met en colère, les fées vont également se mettre en colère et risquer de causer bien des maux…

Cette nouvelle série apporte beaucoup de magie et de fantaisie grâce à un scénario qui nous permet de rencontrer de mignonnes petites fées. On les voit virevoltant de case en case, entourant Ruri de leur affection et de leur protection. L’histoire part d’un isekai assez classique mais accrocheur grâce à une héroïne qui a tout pour elle, mais qui est loin d’être heureuse. Si on ajoute à cela de la magie, des artéfacts et un sombre roi-dragon, on se retrouve transporté dans une histoire qui nous captive par sa romance et son univers. Le charadesign est très agréable à l’œil, très bien proportionné et léger, avec un trait fin. Il y a peu de décor, mais les jeux de lumières dans la chevelure de Ruri, ainsi que dans celles des autres personnages féminins, sont très aériens. Mention spéciale pour les petites fées qui sont toutes mignonnes, malgré un design fort simpliste. Une double page couleur ouvre ce premier volume et sur la jaquette, on peut admirer la jolie Ruri entourées de petites demoiselles ailées.

Les fées, le Roi-Dragon et moi (en chat)
90 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Voici un titre magique qui nous est proposé par les éditions Nobi Nobi. On y suit les aventures de la délicieuse et naïve Ruri dans un univers emplit d’adorables petites fées, toutes plus mignonnes les unes que les autres. Dès les premières pages, on se sent happée comme l’héroïne dans cet univers féérique. Bonne lecture !

Scénario0
Dessin90
Édition90
Originalité85
Mise en scène80
Intérêt sur la durée95
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.