Connect with us

Critique Manga

Notre critique du tome 1 de Let’s Be Together – Night and Day

Published

on

Lets-be-together-Night-and-Day-t1-critiqueDessinateur : Tomo Kurahashi
Scénariste : Tomo Kurahashi
Editeur : Taifu Comics
Collection : Yaoi
Genre : Yaoi, tranche de vie
Public : Public averti
Contenu : 185 pages
Sortie : 24 mars 2023
Prix : 9,35 €
Statut de la série au Japon : en cours

Après avoir été amis d’enfance, Chiaki et Kazuma sortent désormais ensemble. Ils ont emménagé dans des apapretements séparés à Tokyo et ont moins le temps de se voir, mais leur amour est encore plus fort qu’à l’époque où ils vivaient dans leur ville natale. Alors ils chérissent encore plus le temps qu’ils peuvent passer ensemble. Que pourrait-il bien manquer à ce tableau idyllique ?

L’entrée dans la vie adulte et ses contraintes sociales est un sujet récurrent dans les romances côté manga, plus encore dans le yaoi. Le titre phare de Tomo Kurahashi n’échappe pas à ce passage obligé pour ses héros tant aimés du public.

Ainsi donc, Chiaki et Kazuma ont quitté le lycée et leur petite ville pour la grande capitale. Tous deux étudient dans des écoles différentes et leurs parents ont exigé qu’ils soient financièrement autonomes avant d’habiter ensemble. Ils doivent donc apprendre à vivre leur amour autrement. Kazuma pour sa part préfère cette situation, il ne parvient pas encore à être ouvertement en couple avec un homme même s’il ne s’en cache pas auprès de ses camarades de l’université. Le jugement des autres reste inquiétant pour lui…au moins autant que celui de leurs propres mères respectives. Cependant, les nouvelles relations de Chiaki l’inquiètent.

Ami étonnant, Yui est un travesti presque plus beau que beaucoup de filles. À tel point que, les apercevant ensemble, Kazuma pense un moment que Chiaki serait peut-être mieux en couple avec une femme… Mais c’est sans compter sur la force de leur amour et la franchise désarmante de leurs amis gays. Yui et Shige vivent leur vie sans se cacher, sans se soucier du regard des autres. Modèles pour un Kazuma qui hésite encore à s’afficher fièrement en public avec Chiaki, leurs nouveaux amis leur inspire le courage nécessaire pour franchir un nouveau stade.

Plus confiant, plus libre, Kazuma décide d’affronter le monde aux côtés de Chiaki, avec le soutien de leurs proches. Pourtant, tous deux savent que certains événements leur seront interdits, que leur vie en tant que couple sera parfois difficile mais qu’ils seront deux pour y faire face.

La jolie romance de Let’s Be Together se poursuit dans cette suite, faisant le lien avec Let’s Be a Family. Les fans de la série sont heureux de découvrir le chemin parcouru par leur couple vedette. Attendrissants, Kazuma et Chiaki forment un couple uni et la mangaka décrit leur relation avec réalisme. Les occasions de présenter des scènes sensuelles et coquines ne manquent pas, de quoi faire un yaoi idéal pour les fans du genre. Grands sentiments et érotisme affiché, quoi demander de plus ?

On sent tout de même la suite convenue, obligée, qui, si elle aborde un problème de fond, use de stratagèmes narratifs vus et revus. Let’s Be Together – Night and Day surfe sur son potentiel sympathie et ses deux protagonistes pour séduire mais peut lasser certains lecteurs.

La suite nous dira comment nos deux héros ont franchi l’étape finale pour vivre sereinement leur amour et s’affranchir des codes de la majorité hétérosexuelle.

Ce tome 1 de Let’s Be Together – Night and Day n’a rien de bien surprenant mais il répond aux attentes des fans de la série avec soin et bienveillance.

Let's Be Together - Night and Day t.1
75 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé
Retrouvailles sympathiques avec un couple adoré des fans de yaoi et une suite faite pour eux ! Un peu convenue, elle poursuit l'aventure amoureuse de Kazuma et Chiaki.
Scénario70
Dessin90
Édition90
Originalité60
Mise en scène85
Intérêt sur la durée75
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Rédactrice manga de Nipponzilla. Dévoreuse manga, BD et livres en tous genre, bavarde absolue, elle s’attaque à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un bon titre et qu’importe les déceptions, elle s’acharne pour vous dénicher des perles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

two × = two