Dessinateur: Fuji Azuki
Scénariste: Tachibana Yuka
Editeur: Delcourt/Tonkam
Collection: Shônen
Genre: Aventure, fantastique
Public: +12 ans
Contenu: 176 pages
Sortie: 04 mai 2022
Prix: 8,05 euros
Statut de la série: En cours de publication

“Sei, une accro au travail, se retrouve invoquée par erreur dans un autre monde lors d’un rituel qui a pour but d’invoquer une Sainte qui pourra éradiquer tous les démons. Après son arrivée, seule l’autre jeune fille invoquée en même temps est emmenée voir le Prince. Après avoir quitté le palais, Sei commence à travailler dans un laboratoire de recherches et découvre cette nouvelle vie.”

Une invocation, un monde parallèle, un peuple à sauver grâce à un habitant d’un autre monde… Les bases de l’isekai sont posées très rapidement. Mais là où cette série se démarque de ses semblables, c’est lorsque notre héroïne se fait simplement snober par tout le monde car elle n’est pas la seule invoquée de son monde ! Voilà enfin une approche originale pour ce type de récit qui tombe trop fréquemment dans la banalité. 

Ce premier tome est rafraîchissant. On ne se retrouve pas surinformé par rapport au nouvel univers. Parallèlement à cela, le récit se concentre sur notre jeune héroïne et sa nouvelle passion d’apothicaire. On prend un réel plaisir à avancer avec elle dans son apprentissage. 

Graphiquement parlant, on reste sur le même niveau. Le dessin est frais, pas de détail inutile, tout en gardant une belle précision et certaines planches un peu plus fournies. Il reste cependant un petit bémol par rapport aux deux personnages masculins principaux (à l’heure actuelle) qui se ressemblent beaucoup. Il est donc peu aisé pour quelqu’un qui découvre le récit de bien les différencier dès le début. 

Le dernier point dont il faut parler reste l’objectif de Sei. Alors que, dans les premières pages, celle-ci ne voit que son retour chez elle, elle perd très vite son objectif pour… On ne sait pas vraiment pour quoi en réalité. Elle cherche à s’améliorer dans son travail d’apothicaire mais aucun but clair et précis n’est donné à cette envie de progresser. Est-ce pour trouver un moyen de rentrer chez elle ? Est-ce pour devenir la Sainte tant attendue ? On suppose que les prochains tomes nous révèleront une idée de son futur qui reste, pour l’instant, toujours incertain. 

En résumé, un très bon début d’histoire pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, des graphiques accueillant et un objectif au récit encore à définir. La suite promet d’être des plus intéressantes ! 

L'Extraordinaire Apothicaire
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Un beau jour, Sei se retrouve plongée dans un univers inconnu. Elle est invoquée pour devenir la Sainte tant attendue de ce nouveau monde. Le problème est que l’invocation a amené une deuxième fille avec elle. Sei se retrouve alors seule dans un environnement inconnu. Elle décide alors de trouver un travail et devient apothicaire. Elle s’entraine beaucoup pour atteindre ses objectifs et il se trouve que cela paie… Peut-être même un peu trop au vu des résultats extraordinaires de ses préparations. Et si Sei avait bel et bien été invoquée pour devenir la Sainte désirée ?

Scénario70
Dessin85
Édition90
Originalité90
Mise en scène80
Intérêt sur la durée80
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one