Connect with us

Critique

Notre critique du tome 1 de Loin de moi, près de toi

Published

on

Dessinateur : Kyôsuke Kuromaru
Scénariste : Kyôsuke Kuromaru
Éditeur : Nobi Nobi
Collection : Shonen Kids
Genre : Romance, Fantastique
Public : + 12 ans 
Contenu : 164 pages
Sortie : 13 juillet 2022
Prix : 7,25€
Statut de la série : Terminée en 3 volumes

« De son vrai nom Miyo, la jeune et fantasque Muge, est folle amoureuse de Kento, son camarade de classe qui ne voit en elle que désagrément. Elle a cependant un secret pour se rapprocher de lui : grâce à un étrange masque, elle peut se transformer en chat, et ainsi rendre visite à l’élu de son cœur. C’est aussi une occasion pour elle de fuir la réalité d’une famille en recomposition… Seulement, une telle magie lui serait-elle vraiment offerte sans contrepartie ? »

Miyo, surnommée Muge par ses camarades de classe, est une lycéenne plutôt exubérante. Terriblement amoureuse de Kento, elle lui en fait voir de toutes les couleurs. A la longue, ce dernier choisit de simplement l’ignorer. Grâce à un masque offert par un étrange gros chat, Miyo peut prendre l’apparence d’un adorable petit chat blanc et passer du temps avec l’élu de son cœur. Mais ce masque est-il vraiment une solution aux problèmes de Miyo, qui doit en plus affronter la séparation de ses parents ?

Miyo est une jeune fille fantasque qui cache son mal-être sous une joie extravagante. Elle est tellement épuisante que ses camarades de classe lui ont donné un surnom pas très sympa : Muge, qui est l’acronyme de Miss Ultra Gênante et Énigmatique. Amoureuse de Kento depuis l’enfance, elle ne peut s’empêcher de tout faire pour qu’il la remarque et finisse par lui sourire. Lassé par son comportement exubérant, Kento préfère tout simplement ignorer son existence. Loin de rebuter Miyo, celle-ci continue de “harceler” le garçon de son cœur. Lorsqu’un gros chat lui offre un masque magique qui lui permet de prendre l’apparence d’un chat, Miyo en profite pour passer un maximum de temps auprès de Kento, fuyant ainsi un quotidien devenu difficile. Quand un mystérieux chat commence à la suivre, Miyo se rend compte que ce masque n’est pas un cadeau et qu’une contrepartie est attendue en échange de celui-ci.

Voici une aventure fantastique qui mélange habilement la réalité, l’adolescence et ses tourments, ainsi que le monde des yôkai. Notre héroïne cherche sa place au lycée mais également au sein de sa famille. Depuis le divorce de ses parents, Miyo vit avec son père et sa belle-mère et elle se sent déchirée entre l’amour qu’elle ressent pour ses parents. A la recherche d’un équilibre dans sa vie, la jeune fille se partage entre comportement fantasque au lycée et transformation en chat. Mais à force de fuir toute réalité, la jeune lycéenne perd pied et s’éloigne de plus en plus des gens qu’elle aime.

L’auteur aborde avec une grande sensibilité et justesse l’adolescence complexe que vit Miyo, entre son amour pour Kento, qui la repousse, et ses parents qui se sont séparés. Ce titre est adapté du film d’animation japonais éponyme, produit par le Studio Colorido & Twin Engine et que l’on peut voir sur Netflix. Le dessin est classique, avec un trait fin et peu de décor, et une Miyo toute mignonne en version féline. C’est elle, un masque de chat à la main, qui fait la jaquette de ce premier volume.

Loin de moi, près de toi
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Dans une atmosphère fantasque et mélancolique, on voyage avec justesse dans les tourments adolescents de la jeune Miyo, qui fuit une réalité trop difficile à vivre pour elle. Grâce à un masque magique, elle peut se faire aimer par l’élu de son cœur, Kento. Mais quel sera le prix de ce beau cadeau? A lire de toute urgence !

Scénario90
Dessin85
Édition85
Originalité90
Mise en scène85
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha ÷ one = five