Connect with us

Critique

Notre critique du tome 1 de Megumi & Tsugumi

Clementine

Published

on

Megumi & Tsugumi - critique - nipponzilla
megumi et tsugumi - critique - nipponzillaDessinateur : Mitsuru Si
Scénariste : Mitsuru Si
Editeur : Taifu Comics
Collection : Yaoi
Genre : Fantastique, romance, drame
Public : Public averti
Contenu : 228 pages
Sortie : 23 octobre 2020
Prix : 8,99 €
Statut de la série au Japon : oneshot

Acheter Site officiel

Résumé

Megumi, un jeune alpha, cherche à venger ses amis qui ont été passés à tabac par un délinquant muni d’une barre de fer. Prêt à lui infliger une correction digne de ce nom, il ne s’attendait pas à se retrouver face à Tsugumi, un oméga capable de supporter ses chaleurs par la simple force de sa volonté. Déstabilisés par ses phéromones, ses adversaires ne savent plus où donner de la tête et Tsugumi compte bien en profiter. Celui-ci déteste les alphas qui ne voient en les omégas que de simples moyens de reproduction et s’est juré de leur en faire baver. Une philosophie de vie qui laisse Megumi confus, partagé entre rage et désir.

Notre critique

Dans un monde peuplé d’alphas et d’omégas, Megumi est un cas à part. Marqué par un père qui abuse de son statut d’alpha pour laisser libre cours à ses instincts, il a décidé de ne jamais se laisser aller ainsi. Pour lui seul l’amour le poussera à céder à ses envies charnelles.

Mais quand il rencontre Tsugumi, un oméga, qui refuse tout calmant pour ses phéromones et attise le désir exacerbé de chaque alpha qu’il croise, il est à la fois agacé et séduit. Comme lui, Tsugumi lutte contre sa nature avec la seule force de sa volonté mais il prend plus de risques étant donné qu’il est oméga et que ses chaleurs font de lui un irrésistible objet de désir !

Les deux garçons se ressemblent autant qu’ils s’opposent mais ils deviennent rapidement liés. Megumi est décidé à protéger Tsugumi des autres, certain qu’il résistera à son désir pour lui. Tsugumi lui cherche sans cesse des noises, persuadé que Megumi est un hypocrite menteur.

Cette incompréhension mutuelle disparaît peu à peu lorsque, enfermés ensemble, tous deux se laissent aller à leurs instincts. Leur aventure amoureuse commence donc sur un malentendu, chacun pensant que l’autre a été victime de sa nature. Pourtant, alors qu’ils ne cessent de retomber l’un sur l’autre, la vérité émerge : ils sont bel et bien amoureux !

Une love story mouvementée mais avec beaucoup d’humour. Et oui, c’est sur le ton de la comédie que Mitsuru Si nous conte ce yaoi aux doux sentiments, de la folie des hormones qui hantent les mondes faits d’alphas et d’omégas. Megumi a tout du garçon de bonne famille un rien rebelle face à un paternel qu’il méprise. Tsugumi a la chance de vivre une belle vie de famille mais son caractère revêche nourri par le rejet de sa nature le rend antipathique. Sa détresse est d’autant plus touchante. Ces deux là se sont bien trouvés et on espère, comme indiqué dans la postface, qu’une suite sera proposée au public français. Les personnages secondaires, amis lycéens de Megumi et parents de Tsugumi, sont vecteurs de comédie et font avancer le récit.

La mise en scène est fluide et soutient l’accent humoristique de l’histoire. Les émotions comme les tribulations variées se décryptent sur les visages des protagonistes principaux. Le chara-design est sympathique, le trait attentif en toute situation jusque dans la sensualité érotique.

Megumi & Tsugumi est un yaoi plaisant : personnages attachants, contexte connu mais traité avec humour, romance décalée. Un bon moment de lecture du genre.

Rédactrice manga de Nipponzilla. Dévoreuse manga, BD et livres en tous genre, bavarde absolue, elle s’attaque à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un bon titre et qu’importe les déceptions, elle s’acharne pour vous dénicher des perles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− two = one