Connect with us

Critique

Notre critique du tome 1 de Mission: Yozakura Family

Published

on

Dessinateur : Hitsuji Gondaira
Scénariste : Hitsuji Gondaira
Éditeur : Kana
Collection : Shonen
Genre : Action, Comédie
Public : + 12 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 5 mars 2021
Prix : 6,85€
Statut : En cours de publication

“Taiyô Asano est un lycéen à la timidité maladive. La seule personne avec qui il arrive à parler normalement est son amie d’enfance Mutsumi Yozakura. Mais cette dernière est la fille d’une famille d’espions qui oeuvre depuis plusieurs générations, et son grand frère, qui lui voue une affection excessive, a décidé d’éliminer Taiyô ! Par quel moyen Taiyô va-t-il pouvoir sauver sa peau et en même temps protéger Mutsumi ?!”

Nouveau titre très mis en avant par les éditions Kana, Mission : Yozakura Family se présente comme une série d’action à l’ambiance assez humoristique mettant en scène une famille d’espions pas comme les autres !

Notre héros, Taiyô, est un lycéen avec un lourd passé : sa famille est décédée dans un accident de voiture, le laissant avec un traumatisme qui l’empêche de nouer des liens avec les autres, de peur de revivre une nouvelle perte. Son seul soutien : son amie d’enfance, la jolie et gentille Mutsumi, qui lui a promis de toujours rester à ses côtés.

Mais un jour, la vie de Taiyô va à nouveau basculer lorsqu’il découvre que l’un de ses professeurs est en réalité le frère de Mutsumi qui fait une fixation maladive sur sa petite sœur, au point qu’il décide de mettre fin à la vie de Taiyô pour la protéger ! En l’espace d’un éclair, Taiyô va découvrir que toute la famille de Mutsumi, les Yozakura, sont des espions aux aptitudes surhumaines. Et pas de chance, le grand frère surprotecteur est le plus habile et le plus fort d’entre eux ! Pour échapper à son courroux, Taiyô est mis face à une proposition assez inattendue, celle d’épouser Mutsumi afin d’intégrer la famille et d’être ainsi protégé par la règle d’or des Yozakura : « pas d’assassinat entre membres de la famille »…

On a ici un scénario à la Reborn!, avec un héros « ordinaire » qui se retrouve à faire partie d’une famille d’espions déjantés aux aptitudes hors du commun. Le ton humoristique de la série se fait tout de suite sentir : déjà, parce que pour une famille d’espions, les Yozakura ne font pas vraiment dans la discrétion ! Mais Taiyô ne va pas rester un lycéen lambda très longtemps lui non plus ; bien décidé à assumer son rôle d’époux de son amie d’enfance, il va subir sans broncher l’entraînement de la famille pour apprendre à devenir un espion capable de la protéger des nombreux dangers qui la menacent. Ce développement est agréable à suivre, car cela va rendre Taiyô très charismatique en tant que héros, mais sans pour autant faire de lui un surhomme puisqu’il reste un garçon ordinaire, sans aptitudes innées, qui va devoir compenser par beaucoup de pratique.

Et du charme, les autres personnages que l’on découvre en ont tout autant. Chaque membre de la famille Yozakura a un talent et un style particulier et ils ont tous des caractères bien différents, ce qui fait que chaque lecteur ne devrait avoir aucun mal à vite se trouver un chouchou parmi tous ces personnages ! Mutsumi, la seule de la famille à ne pas avoir d’aptitude surhumaine, compense par une attitude calme et réfléchie et beaucoup de sang-froid, ce qui la rend très attachante également.

Mais attention, car Mission : Yozakura Family est loin de n’être qu’une série comique ! Nous avons droit à des scènes d’action et des missions d’espionnage très prenantes, des moments émouvants, des combats dynamiques… en bref, plein de bons éléments qui sauront susciter notre intérêt pour cette histoire et nous donner envie d’en lire davantage. Les progrès rapides de Taiyô laissent deviner qu’il pourra prendre part à des missions de plus en plus difficiles et faire face à des adversaires coriaces, ce qui promet une suite intéressante.

Côté dessin, enfin, on est loin d’être sur quelque chose de médiocre. Le design des personnages est très accrocheur, les scènes d’action sont fluides et faciles à comprendre, et le résultat global est plus que satisfaisant. Le travail des éditions Kana sur le lettrage est toujours aussi propre, et la traduction très amusante à lire avec des dialogues dans l’ère du temps qui donnent vraiment vie aux personnages.

Enfin, un petit conseil à ceux qui hésiteraient encore à commencer la série : ne tardez pas trop, car les éditions Kana organisent un grand concours jusqu’au mois de novembre 2021 avec des lots à gagner… mais il faudra soi-même jouer un peu les espions pour pouvoir y participer en cherchant des indices dans les 5 premiers tomes ou sur les réseaux sociaux ! Une initiative bien sympathique de la part de l’éditeur, dont vous pourrez trouver tous les détails à la dernière page des volumes de la série.

Notre critique du tome 1 de Mission: Yozakura Family
90 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé
Une histoire d’action au ton humoristique avec des personnages intéressants et une histoire plutôt prometteuse. À voir ce que nous réserve la suite !
Scénario90
Dessin85
Édition100
Originalité80
Mise en scène90
Intérêt sur la durée80
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Fan de mangas en tout genre avec un goût prononcé pour tout ce qui sort de l'ordinaire et un faible pour les histoires fantastiques.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sixty nine + = seventy two