Connect with us

Critique

Notre critique du tome 1 de Noblesse

Published

on

Dessinateur : Lee Gwang Su
Scénariste : Son Jae Ho
Éditeur : Delcourt
Collection : Kbooks
Genre : Action, Fantastique
Public : + 14 ans 
Contenu : 238 pages
Sortie : 9 juin 2021
Prix : 14,95€
Statut de la série : En cours de publication

« Cadis Etrama Di Raizel est un noble extrêmement puissant. Il sort d’une hibernation de 820 ans et découvre un monde moderne qu’il ne comprend pas. Pour s’intégrer au mieux, il va recommencer sa vie en tant que lycéen. Mais son quotidien paisible est vite troublé par une organisation secrète s’intéressant à ses pouvoirs… »

Nouveauté de la collection Kbooks des éditions Delcourt, voici le tant attendu Noblesse. On y rencontre un vampire, Raizel, qui se réveille après un sommeil de 820 années, dans un monde nouveau pour lui. Ténébreux, charismatique et peu enclin à faire montre de ses émotions, il se lance à la recherche de Frankenstein, qu’il retrouve assez facilement. Ce dernier est directeur d’un lycée. Raizel, qui a une grande faculté d’adaptation grâce à ses origines vampiriques, va très vite assimiler cette nouvelle langue qu’il ne connaît pas et intégrer le lycée en tant qu’élève. Il se lie rapidement avec Shinwoo et Ik-han, qui lui font découvrir leur univers. Le premier est un bagarreur habitué aux arrivées tardives et le second est une bête en informatique. Mais le monde des vampires s’agite, une organisation secrète apparaît et Shinwoo et Ik-han vont se retrouver malgré eux mêlés aux problèmes de Raizel…

Le scénario est assez rythmé et dense. On nous offre pas mal d’informations tout en gardant quelques zones d’ombres, ce qui stimule notre intérêt pour cette série qui traite de vampires. Les personnages sont assez classiques : Shinwoo est un adolescent bagarreur et plutôt « bruyant », tandis que Raizel est froid et intelligent, comme souvent les vampires, sans parler d’Ik-kan, qui porte des lunettes, comme l’image que l’on a quand on pense aux geeks. Le charadesign est assez classique et simple, avec des traits fins et parfois assez raides. Il est très difficile de connaître les pensées de Raizel ou encore ce qu’il ressent. Mais c’est un plaisir de le voir découvrir ce nouveau monde après son long sommeil. Les auteurs ont bien réussi à transmettre cette fracture de 820 ans, même si les pouvoirs de Raizel lui permettent de vite s’adapter.

Ce titre est le premier à paraître chez Kbooks qui n’est pas un webtoon. Il est édité dans le sens de lecture coréen, c’est-à-dire dans le sens de lecture occidental, et entièrement colorisé. Cette série s’est vue adaptée en animé par le Studio I.G. et on peut la voir sur la plateforme Crunchyroll. Une couverture épaisse, mais souple, nous permet de profiter au maximum du charisme de Raizel.

Noblesse
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En bref, voici un titre qui nous emmène dans de sombres histoires de vampires, avec un héros puissant et des adolescents hors du commun. On pensait le thème éculé, pourtant on apprécie l’approche différente des auteurs. A découvrir !

Scénario85
Dessin80
Édition95
Originalité85
Mise en scène85
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ninety nine ÷ eleven =