Connect with us

Critique

Notre critique du tome 1 de Pokemon – Noir 2 et blanc 2

Published

on

Dessinateur : Yamamoto Satoshi
Scénariste : Kusaka Hidenori
Éditeur : Kurokawa
Collection : Shonen
Genre : Aventure, Fantastique
Public : + 8 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 11 mars 2021
Prix : 10€
Statut de la série : Terminée en 2 volumes

“Deux ans après les incidents survenus à la Ligue Pokémon et la fuite des Sages de la Team Plasma, une nouvelle aventure débute dans la région d’Unys. Nous suivons un élève au sein de l’École des Dresseurs de Pavonnay, dont le succès auprès de la gente féminine n’a d’égale que son talent au combat. Mais sous ses airs d’élève modèle se cache en vérité un inspecteur infiltré des Forces de Police Internationales…”

Norris est un jeune garçon qui est élève dans l’École des Dresseurs de Pavonnay, dans la région d’Unys, qui compte 150 élèves venus de partout pour devenir d’excellents dresseurs. Ce dernier a beaucoup de succès auprès des filles, qui sont toutes folles de lui. Son meilleur ami est Petashi, un jeune garçon habillé d’un pantalon à queue de crocodile, beaucoup moins à l’aise avec le sexe opposé mais plutôt doué en tant que dresseur Pokémon. En fait, Norris n’est pas un élève comme les autres : il est inspecteur des Forces de Police Internationales, infiltré dans l’école, afin d’en savoir plus sur la cachette des Sages de la Team Plasma. Le jeune garçon a sous ses ordres l’inspecteur Belladonis, déjà à la poursuite de la Team Plasma deux ans auparavant. Blandine, nouvellement arrivée dans l’école, attire l’attention du jeune Norris. Cette jeune fille souriante cache un lourd secrète : elle a fait partie de la Team Plasma. Quand à Matis, il n’a qu’un seul but : retrouvé le Chacripan de sa petite sœur, enlevé par la Team plasma 5 ans plus tôt.

Cette série est la suite de Pokémon – Noir et Blanc, également éditée chez Kurokawa. L’histoire se déroule 2 ans après les terribles faits commis par la Team Plasma, qui cachait de noirs desseins derrière la soi-disant libération des Pokémon du joug de leurs dresseurs. En plus des activités de dresseurs des personnages, on suit une véritable enquête criminelle, avec la poursuite des Sages de la Team Plasma par Norris et Blandine. Dans ce scénario bien rythmé, on a de l’action, de la réflexion, mais également du charme, avec Norris qui sait comment parler aux filles de sa classe. Véritable shonen, nos héros doivent se dépasser afin de sauver les Pokémon de la Team Plasma et découvrir leurs terribles projets. On s’aperçoit également que ce monde est moins manichéen, car tous les membres de la Team Plasma n’ont pas le même objectif. Au contraire, certains pensent réellement que les Pokémon doivent pouvoir vivre en toute liberté, sans devoir dépendre d’un dresseur. Le dessin est assez simple, avec peu de détails, un trait rond et des personnages avec de grands yeux. Entre chaque chapitre, on retrouve entre autre des informations sur Norris ou l’école des dresseurs. Sur la couverture légèrement cartonnée, on retrouve nos deux détectives, Norris et Blandine, accompagnés de leurs Pokémon.

Pokemon - Noir 2 et blanc 2
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Voici une série qui s'adresse surtout aux jeunes lecteurs et aux fans de la licence. On suit les aventures de jeunes dresseurs Pokémon sur fond d'enquête de police et de mystères et cela donne un souffle nouveau sur la licence. Attrapez-les tous!

Scénario75
Dessin80
Édition80
Originalité75
Mise en scène80
Intérêt sur la durée80
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eighty five − = eighty