Connect with us

Critique

Notre critique du tome 1 de Re: Zero – Chronicles

Published

on

Dessinateur :  Tsubata Nozaki
Scénariste :  Tappei Nagatsuki
Éditeur :  Ototo Manga
Collection :  Shônen
Genre :  Aventure, Fantastique
Public : + 12 ans
Contenu : 180 pages
Sortie : 29 janvier 2021
Prix : 6,99 €
Statut de la série : En cours de publication

« Bien des décennies avant qu’un étrange hikkikomori ne débarque dans ce monde, une guerre civile sanglante ravageait le royaume de Lugnica. Des ombres de cette période surgit la silhouette d’un épéiste si cruel et efficace qu’on l’appelait la Lame démoniaque. Ceci est l’histoire de cet homme qui a tout perdu et tout trouvé dans cette guerre, l’histoire d’un jeune homme nommé Wilhelm van Astrea. »

Nous en apprenons plus sur le passé du héros de guerre que nous connaissons bien dans l’œuvre originale Re : Zero – Re : Life in a different world from zero à travers ce spin-off qui lui est dédié. Re : Zero – Chronicles nous entrainera dans la jeunesse de Wilhelm Trias, connu sous le nom de Van Astrea dans ses vieux jours. Ainsi nous découvrions ce qui lui a valu le nom “D’épée démoniaque”, ainsi que ses compagnons d’armes et tout particulièrement Grimm Fauzen, sans oublier la rencontre avec son 1er amour.

Entre Wilhelm et Grimm, ce n’est pas toujours simple. Tout les oppose: le caractère, les sentiments, l’un est doué à l’épée et l’autre pas, … mais malgré tout, on ressent un lien amical fort entre eux. Même si Wilhelm le trouve “agaçant”, il est tout de même attentif à Grimm sur les champs de bataille et bien qu’il paraisse froid, il viendrait sans nul doute en aide à son ami s’il était en difficulté. Wilhelm apparait comme quelqu’un de distant, ne se souciant que de son entrainement mais dans le fond, il a bon cœur et on se prend vite d’affection pour le personnage. Il appartient à une famille noble et il a une bonne éducation mais il essaie de le cacher. Pourquoi? Souhaite-t-il “renier” sa famille? Dans quel but? Peut-être en apprendrons-nous plus dans la suite des tomes.

Comme l’histoire se passe avant Re : Zero – Re : Life in a different world from zero, nous retrouvons les mêmes décors, les hommes-bêtes, les sorcières, … bref tout l’univers que nous aimons du récit d’origine. Certains personnages se ressemblent même entre les deux histoires. En effet, dans ce spin-off, nous rencontrerons Roswal L. Mathers, une jeune femme douée en magie qui ressemble et parle comme Roswal J. Mathers qui accompagne l’héroïne dans l’œuvre principale. A une lettre près, le nom est le même et ils font sans nulle doute, partie de la même famille. Sœur, tante, mère, grand-mère, …? Quel est leur lien de parenté? Il serait intéressant de le connaitre mais le spin-off pouvant se lire sans avoir connaissance de l’œuvre originale, il est fort probable que ce lien ne soit pas dévoilé. Cependant, pour les fans de la 1ère heure, notre curiosité est piquée à vif.

Un personnage bien mystérieux apparait dans la seconde moitié du tome: “La fille aux fleurs“. Wilhelm ne semble pas indifférent face à elle et on voit petit à petit sa carapace se briser. Un 1er amour naissant? On a hâte de découvrir son identité et de voir le jeune héros s’ouvrir peu à peu à ses sentiments.

Que ce soit au niveau des personnages ou des arrière-plans, les dessins sont très détaillés. Les scènes de combats sont très belles et on peut y voir toute la fureur de Wilhelm quand il a une épée en main. Lignes de vitesse, onomatopées, taches de sang, … tout est mis en place pour nous faire ressentir l’ambiance de la scène.

Re: Zero - Chronicles
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En conclusion, un très bon 1er tome pour Re : Zero – Chronicles dont on a hâte de découvrir la suite.  

Scénario85
Dessin85
Édition90
Originalité80
Mise en scène85
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha eighty eight − eighty two =