Connect with us

Critique

Notre critique du tome 1 de Si je suis la vilaine, autant mater le boss final

Published

on

Dessinateur: Yuzu Anko, Mai Murasaki
Scénariste: Sarasa Nagase
Editeur: Meian
Collection: Shôjo
Genre: comédie, fantastique
Public: + 12 ans
Contenu: 164 pages
Sortie: 26 juillet 2022
Prix: 6,95 euros
Statut de la série: Terminée en 4 volumes

“Aileen, demoiselle issue d’une famille ducale, retrouve les souvenirs de sa vie antérieure suite au choc de la rupture de ses fiançailles avec le prince héritier. Elle réalise qu’elle est dans un jeu de drague pour filles dont elle était fan dans son ancienne vie. Consciente qu’elle va droit à sa perte si elle n’agit pas, ses souvenirs incomplets font qu’elle ne sait pas comment éviter sa propre destruction ! La méthode que choisi Aileen pour éviter une mauvaise fin est … conquérir le boss final !?”

Adapté du light novel du même nom, cette série a rencontré un grand succès au Japon. Un animé a même été produit suite à l’adaptation en manga de l’histoire.

La série met en scène un jeu de drague pour fille, un otome game, dans lequel se réincarne une jeune fille y ayant joué pendant sa maladie. Au lieu de se réincarner dans le rôle de l’héroïne, elle se réincarne dans la peau de la méchante de l’histoire : la jeune aristocrate Aileen Lauren Dautriche.

Aileen est une jeune aristocrate élevée dans une famille noble très puissante. Sous ses airs froids, c’est une jeune fille très seule sur laquelle pèse une grosse pression, aussi bien familiale que sociale. L’histoire commence au moment où le prince Cedric Jeanne Elmeyer annonce publiquement qu’il rompt leurs fiançailles pour épouser une autre jeune fille.

S’appuyant sur ses souvenirs du jeu, elle va tenter de modifier le funeste dessein qui est prévu pour elle : la déchéance, le reniement de sa famille et sa condition réduite à une vie de misère. Cependant, elle ne souhaite pas faire de mal à son ancien fiancé et à sa nouvelle amie. Elle préfère se tourner vers un autre personnage qui, selon elle, pourrait faire basculer l’histoire de son côté. Il s’agit du prince-démon Claude Jeanne Elmeyer.

Cet énigmatique jeune homme vit dans un château reculé. Demi-frère de l’ancien fiancé l’Aileen, il s’est retiré du monde afin de permettre aux hommes et aux démons de vivre en paix chacun de leur côté. Il est peu expressif mais ses sentiments et son état d’esprit influent sur son environnement et sur la météo.

Aileen se lance alors dans la quête la plus difficile de toute sa vie : séduire le prince-démon afin d’éviter le déshonneur et la ruine.

Cette histoire relativement courte – la série manga ne comptera que quatre volumes – met en scène une héroïne qui n’en est pas vraiment une. Cependant, au lieu de chercher vengeance contre ceux qui veulent sa chute, elle préfère se tourner vers d’autres personnes. Entre tâtonnements et gaffes, elle va se révéler plus courageuse et attendrissante qu’elle n’en a l’air au premier abord.

Meian propose une édition de bonne qualité. En bonus, il y a quelques histoires courtes en quatre cases à la fin du volume et une petite histoire inédite sur la couverture, sous la jaquette.

Parviendra-t-elle à se rendre intéressante aux yeux du prince Claude ?

Si je suis la vilaine, autant mater le boss final
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Levée de rideau sur une comédie romantique rafraîchissante dans laquelle l’originale Aileen fait tourner en bourrique le Roi-Démon Claude et son entourage. Habituée à tout obtenir, elle va devoir se battre pour réussir à séduire un étrange prince qui a choisi de vivre reclus dans un château délabré. Un isekai drôle et attendrissant sur une étrange héroïne qui tente d’infléchir le destin.

Scénario85
Dessin80
Édition80
Originalité90
Mise en scène85
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eighty one + = eighty six