Connect with us

Critique

Notre critique du tome 1 de Solo Leveling

Saya

Published

on

Dessinateur : Redice Studio
Scénariste : Chugong
Éditeur : Delcourt/Tonkam
Collection : Kbooks
Genre : Suspense, Action
Public : + 12 ans
Contenu : 216 pages
Sortie : 7 avril 2021
Prix : 14,95€
Statut de la série : En cours de publication

“Lorsque d’étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l’humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée entre les griffes des monstres qu’ils ont apportés avec eux. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de chasser. Ces combattants intrépides n’hésitent pas à foncer au cœur des donjons pour combattre les créatures qu’ils abritent. Suivez Jinwoo, le plus faible de tous les chasseurs, qui se réveille doté d’une interface virtuelle lui permettant de passer des niveaux pour devenir plus fort! “

Sung Jinwoo vit à Séoul et fait partie d’une organisation d’aventuriers. Il est de rang E et c’est le chasseur le plus faible de tous les temps, même si il est légèrement plus fort que la moyenne des êtres humains et qu’il guérit plus vite. Sung revient toujours blessé des donjons qu’il explore, même les plus faciles. Bref, c’est un peu un sacrilège de l’appeler chasseur dans la profession. Mais Sung exerce cette profession car il a besoin d’argent pour payer les études de sa sœur et les soins de santé de sa mère, hospitalisée. Le métier de chasseur est celui qui rapporte le plus d’argent très rapidement. Tous les autres chasseurs se moquent de lui, sauf la mignonne Lee Juhee, qui est de rang plus élevée et dont la spécialité sont les soins. D’ailleurs, les voici réunis pour une quête dans un donjon de niveau D avec 15 autres chasseurs. Ce qui semblait être une simple mission de routine assez facile se transforme vite en carnage pour ces aventuriers.

Le scénario est rythmé, avec beaucoup d’action, du suspense mais également de la réflexion. Car même si Jung est un élément considéré comme faible par les autres chasseurs, il pourrait être la clé de leur survie, car il se sert plus de sa tête que de ses poings et il se laisse

porter par son intuition, qui lui a déjà permis de sortir vivant des pires situations. La première partie de cette histoire est très classique, car elle nous présente l’univers dans lequel évolue notre héros, ainsi que quelques personnages que l’on va suivre tout au long de cette quête. Après, l’histoire prend un virage différent, qui peut refroidir certains lecteurs, mais qui nous promet une nouvelle vision du monde de Sung. Dès les premières pages, on est en admiration devant la colorisation et le charadesign, dont les traits sont fins et précis. Les émotions sont assez bien rendues sur le visages des personnages et on salue l’originalité des monstres que doivent affronter les chasseurs, et Sung en particulier.

Adapté du roman éponyme de Chugong, ce titre est un webtoon, c’est-à-dire de la bande dessinée coréenne publiée en ligne. Delcourt/Tonkam profite de la sortie de ce titre pour inaugurer le label Kbooks, ainsi que sa plateforme numérique Verytoon. Ce titre se lit dans le sens occidental de lecture et a été imprimé sur du papier de qualité. Son format est un peu plus grand que les mangas, et cela ajoute une valeur supplémentaire à la qualité de cette édition. La jaquette, qui porte de la dorure, nous présente le héros, Sung.

Solo Leveling
90 Rédaction
Lecteurs 91.7 (1 vote)
Résumé

Voici un titre qui nous plonge dès les premières pages dans un univers épique, où le héros n'est pas spécialement le plus fort physiquement. Que ce soit au niveau du scénario, qui est dynamique et addictif, ou de la colorisation, qui est magnifique, on tombe sous le charme de ce webtoon. Surtout que le format met bien en valeur cette série d'action. A découvrir absolument !

Scénario90
Dessin90
Édition95
Originalité85
Mise en scène85
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× five = fifteen