Connect with us

Critique

Notre critique du tome 1 de Star Wars – Etoiles perdues

Published

on

Dessinateur : Komiyama Yûsaku
Scénariste : Gray Claudia
Éditeur : Nobi Nobi !
Collection : Star Wars
Genre : Science-fiction, Aventure
Public : +12 ans 
Contenu : 258 pages
Sortie : 4 mais 2022
Prix : 8,50€
Statut de la série : Terminée en 3 tomes

« Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine… L’Alliance Rebelle vient d’évacuer sa base sur la planète Hoth. Et c’est ici que le pilote Thane Kyrell se souvient… Quatorze ans auparavant, la planète Jelucan est annexée par l’Empire Galactique. Thane, issu de la seconde vague de colons, rencontre ce jour-là Ciena Ree, une jeune fille issue de la première. Ces enfants que tout aurait dû séparer partagent un même rêve : entrer dans l’armée Impériale pour voler dans l’espace infini. Admis dans la prestigieuse Académie Royale, cadets brillants, ils sont en bonne voie pour réaliser leur rêve commun. Cependant, à mesure que leur amitié complice évolue en des sentiments plus profonds, ils sont bientôt confrontés au côté obscur de l’Empire et à la guerre qui les sépare. Mais parfois, le destin finit par réunir les étoiles contraires… »

Après avoir été attaqué par l’Empire, l’Alliance Rebelle doit quitter la planète glacée, Hoth. Thane Kyrell, un pilote, se plonge dans ses souvenirs de sa rencontre avec Ciena Ree, une jeune colon de la planète Jelucan. Ces deux enfants avaient le même rêve : entrer dans l’armée impériale. Élèves brillants, ils vont être confrontés aux réalités de l’Empire et prendre des voies différentes…

Thane Kyrell et Ciena Ree sont encore deux enfants quand ils se rencontrent sur la planète Jelucan. Alors que tout les oppose, ils partagent le même rêve, entrer dans l’Armée Impériale et voyager dans l’espace. Adolescents, ils entrent à l’Académie Royale et deviennent de brillants cadets. Amis depuis l’enfance, leur complicité évolue en sentiments plus tendres. Mais l’Empire va montrer son côté obscur et les deux jeunes gens vont finir par se haïr. Thane va déserter l’Armée Impériale et gagner l’Alliance, tandis que Ciena va se trouver aux commandes de l’Executor, un super destroyer stellaire de l’Empire.

Ce manga est l’adaptation du roman de Claudia Gray et met en scène une histoire épique, avec de l’amour, du devoir et de l’honneur. L’histoire se déroule durant la trilogie originale et on y croise des visages connus. Ce roman fait partie de la nouvelle collection des éditions Nobi Nobi !, qui intègre des séries issues des différents univers Star Wars, comme le manga Star Wars la Haute République – Un équilibre fragile également paru le 4 mai 2022, jour de célébration annuelle de l’univers Star Wars : “May the 4th be with you”. Le dessin est classique, avec un trait un peu épais et arrondi. L’ambiance de la trilogie originale est plutôt bien rendue. Sur la jaquette, on peut voir Ciena, Thane et le sombre Dark Vador, devant un destroyer et la célèbre Étoile de la Mort.

Star Wars – Etoiles perdues
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Entre aventures et sentiments amoureux, voici une histoire captivante sur fond de science-fiction. On est littéralement transporté dans l’univers de Star Wars et on y retrouve quelques personnages très connus comme la princesse Leah, R2D2 et bien d’autres encore. Attachez vos ceintures, l’Etoile de la Mort nous attend !

Scénario85
Dessin85
Édition85
Originalité80
Mise en scène85
Intérêt sur la durée85
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha sixty one − fifty five =