Connect with us

Critique

Notre critique du tome 1 de Stray Cat & Sky Lemon

Published

on

Dessinateur :  Mika Satonaka
Scénariste :  Mika Satonaka
Éditeur :  Soleil Manga
Collection :  Shojo
Genre : Romance, Tranche-de-vie
Public : + 12 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 10 février 2021
Prix : 6,99 €
Statut de la série : Terminée en 6 tomes

« Loin des paillettes et du clinquant du cinéma, un jeune garçon retrouve la quiétude d’une vie provinciale auprès d’une lycéenne pleine de caractère. Nagisa vit à Onomichi et profite de sa vie de lycéenne en attendant son premier amour, parti dans une autre ville. Son quotidien est chamboulé par l’arrivée d’un jeune acteur, Yamato, qui aurait frappé son manager et se retrouve mis sur la touche. Ils sont désormais voisins et sont dans la même classe. Si tout semble les opposer, leur proximité va faire naître chez eux des sentiments inattendus. »

C’est une mignonne petite romance qui nous attend dans ce 1er tome de Stray Cat & Sky Lemon. Au début Nagisa et Yamato s’entendent comme chien et chat, mais bien vite la douce jeune fille se rend compte de la solitude du jeune homme et elle devient bienveillante. Yamato, quant à lui, est un enfant gâté et narcissique mais on comprend vite que c’est sa vie de jeune acteur qui l’a rendu comme ça et on se prend vite d’affection pour lui.

Le monde du showbiz est cruel et une petite erreur peut coûter une carrière. Yamato l’aura vite compris. Il pourra compter sur Nagisa pour le ramener les pieds sur terre. Comme elle n’est pas ébahie devant la star comme ses camarades de classe, ses paroles et ses actions ont plus d’impacte sur Yamato. Elle le voit tel qu’il est et non pas pour l’acteur connu de tous. C’est donc parfois à la dure qu’elle le ramène à la réalité mais c’est aussi avec beaucoup de bienveillance. Yamato est comme un chat sauvage qu’il faut approcher avec douceur et qu’il faut parfois gronder pour le remettre dans le droit chemin.

Nagisa parle beaucoup de Ryô son ami d’enfance, parti vivre à Tokyo. Bien qu’elle n’ait plus de nouvelles de lui depuis un moment, il accompagne toujours ses pensées et la jeune fille prend des photos de tout ce qu’elle souhaiterait partager avec lui. Il est plus que certain que Ryô apparaîtra à un moment donné de l’histoire mais ne sera t’il pas trop tard. Yamato prend beaucoup de place dans la vie de Nagisa et on sent bien que la jeune fille ne le laisse pas indifférent, même si il ne l’avouera pas de si tôt. Pourtant très bon acteur pour cacher ses sentiments, ça n’a pas l’air d’être le cas avec Nagisa. La jeune fille se laissera t’elle tentée par ce rapprochement, elle qui jusqu’à présent n’avait que Ryô à l’esprit?

Les personnages sont vraiment très bien détaillés avec des visages très expressifs. Ryô a beau jouer les garçons indifférents, son visage enfantin traduit sa solitude et ses sentiments. Les arrière-plans sont très épurés, ce qui est classique dans les shojos, privilégiant des gros plans sur les personnages.

Stray Cat & Sky Lemon
70 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En conclusion, un beau petit duo à suivre dans ce 1er tome de Stray Cat & Sky Lemon.

Scénario60
Dessin80
Édition90
Originalité80
Mise en scène80
Intérêt sur la durée60
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.