Connect with us

Critique

Notre critique du tome 1 de The Druid of Seoul Station

Published

on

Dessinateur : Mun Sung-hoo
Scénariste : Jin Seol-woo
Éditeur : Delcourt/Tonkam
Collection : Kbooks
Genre : Action, Fantastique
Public : + 12 ans
Contenu : 224 pages
Sortie : 8 juin 2022
Prix : 15 €
Statut de la série : En cours de publication

« La vie de Suho Park a basculé lorsqu’une catastrophe inconnue a frappé la Terre, le transportant sur une autre planète. Il apprend peu à peu à s’adapter et à se battre pour survivre dans ce monde étranger, mais un jour, il est miraculeusement ramené sur Terre. Il réalise que dix ans se sont écoulés et la Terre est maintenant en lutte permanente contre des monstres qui ont réussi à s’infiltrer. »

Une catastrophe touche la Terre et la vue de Suho. Ce dernier se retrouve projeté dans un monde où il va devoir se battre pour survivre. Après 1000 à se battre dans ce monde hostile, il se retrouve à nouveau sur Terre, où seules 10 années se sont écoulées. C’est un monde fort différent de ce qu’il avait quitté qu’il a devant ses yeux. Des portails donnant accès à des univers parallèles peuplés de monstres s’ouvrent et des chasseurs les affrontent dans d’horribles combats. Avec ses nouvelles compétences acquises durant son absence, Suho va se lancer dans le métier de chasseur afin d’aider son frère à éponger de lourdes dettes…

Ce webtoon a vu le jour en Corée en 2021 et remporte, depuis, un grand succès au Pays du Matin Calme. Ce fantasy level up est disponible sur la plateforme Webtoon.com. En France, comme dans son pays d’origine, il remporte déjà un grand succès comme Solo Leveling. Dans ces pages, on fait la connaissance de Suho, le héros charismatique, au regard de braise et fort séduisant. Il revient sur Terre avec une force et une puissance hors-normes. Pendant 10 ans, comme d’autres avec lui, il a été projeté dans un monde hostile. Pour lui, ces 10 années sont en fait 1000 ans et pendant ce temps, Suho a dû se battre et affronter d’horribles monstres aux côtés d’une meute de loup, qui a fini par l’adopter. A son retour sur Terre, il retrouve son frère Junho. Ce dernier, qui se faisait déjà harceler durant sa scolarité, est maintenant criblé de dettes. Père du petit Geonu qu’il élève seul, il peut compter sur l’aide d’une mamie qui s’est retrouvée seule lors de la catastrophe qui a touché leur monde. Suho fait un retour remarqué dans son univers et attire l’attention de Minhyeok Kang, un chef de guilde.

Avec cette série pleine d’action, on se retrouve plongé dans une aventure de type jeu de rôle. Suho, devenu druide de rang F, a une compétence d’éveil et pour les autres, soit il les gagne à force d’expérience soit il les apprend dans des manuels. Il peut même gagner des pouvoirs spéciaux. Une voix-off et des fenêtres de stats peuvent apparaître et lui permettre de savoir où il en est dans ses xp. Ses xp, il les gagne dans des terrains de chasse auprès d’autres chasseurs comme lui, car depuis le “Jour du cataclysme” où beaucoup d’êtres humains sont morts, des créatures monstrueuses s’infiltrent régulièrement dans le monde de Suho. Le dessin est assez détaillé, grâce à des traits précis et assez fins. Le charadesign est des plus classiques mais servi par une colorisation lumineuse, qui donne beaucoup d’intensité à cette histoire de fantasy, grâce notamment aux tons de bleus et au regard incendiaire de Suho. Ténébreux, charismatique et au regard hypnotique, Suho nous fascine sur cette première couverture.

The Druid of Seoul Station
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Ce nouveau webtoon de fantasy level up nous en met plein les yeux grâce à un scénario dynamique et des couleurs magnifiques. Dès les premières pages, on est transporté aux côtés de Suho et il est difficile de lâcher ce tome une fois commencé. Belle lecture !

Scénario90
Dessin95
Édition85
Originalité80
Mise en scène85
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha six × one =