Connect with us

Critique Manga

Notre critique du Tome 1 de The Elf & the Hunter

Published

on

Dessinateur : Aoi Umetarô
Scénariste : Aoi Umetarô
Editeur : Soleil
Collection : Fantasy
Genre : tranche-de-vie, fantastique
Public : + 12 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 21 avril 2021
Prix : 7,99 euros
Statut de la série : Terminée en 5 volumes

“Dans une petite cabane au fond des bois, vis l’elfe artisan Magritte, ainsi que celui qui lui voue une admiration sans borne, le chasseur humain Yura. Bien qu’ils soient d’âges et d’espèces différentes, ils demeurent ensemble et créent des objets fabuleux pour répondre à diverses requêtes. Et si vous jetiez un œil à leur paisible vie, tissée au quotidien dans cet atelier forestier ?”

Après sa série sur les bentôs, Aoi Umetarô revient avec une nouvelle série. Cette fois-ci encore, il est question de préparations. La différence est que celles-ci sont magiques. En effet, l’auteur nous emmène dans un monde merveilleux mettant en scène un artisan dont le métier est de créer et préparer diverses potions et accessoires pour aider les gens à faire leurs missions ou leurs quêtes.

La série met en scène un duo composé d’une elfe et d’un humain.

Magritte, l’elfe, est petite et ressemble à une très jeune fille. Son apparence contraste avec son âge. Le lecteur sait juste qu’elle est bien plus âgée que l’humain qui l’accompagne mais n’en sait pas plus. Sous ses airs enfantins, elle fait preuve d’une grande maturité. Elle fait également preuve d’une grande créativité dans ses réalisations. C’est cette créativité et la qualité de son travail qui lui ont valu une grande renommée.

Elle vit avec un chasseur humain, Yura, qui est un jeune homme de 18 ans. Quand il était enfant, Magritte lui a sauvé la vie et il s’est juré de la protéger. Il lui voue une profonde admiration. Son rôle est de l’aider à collecter les éléments dont elle aura besoin pour son travail.

Le duo fonctionne bien. Ils cohabitent de manière harmonieuse chez l’elfe, dans une maison au fond des bois. Ils ont une grande admiration l’un envers l’autre. Cependant, par moments, une certaine ambiguïté règne quand à leur relation. Collègues, amis, ou autre… Ce point sera sûrement développé dans la suite de la série.

Le livre est divisé en chapitres de 40 à 50 pages, ce qui est un format peu habituel dans un manga. Chaque chapitre est une histoire différente. À chaque fois, Magritte va devoir préparer quelque chose et le lecteur découvre comment elle s’y prend. Le processus semble répétitif mais l’auteur réussi à rendre chaque histoire différente des autres.

Une impression de douceur, de paix et de bienveillance se dégage du récit. Le duo est là pour aider les autres tout semble aller pour le mieux pour tout le monde. Cette série montre la fantasy sous un autre angle. En effet, au lieu de suivre des héros qui sont là pour sauver le monde, le lecteur découvrira un artisanat original sur lequel on se penche assez peu : la création de potions et d’accessoires.

Le dessin est fin et doux, accentuant le côté merveilleux du monde dans lequel évoluent les personnages. Les décors sont classiques pour ce genre de série.

Cette série apporte un vent de fraîcheur sur la fantasy, souvent associée à des histoires plus violente. Les lecteurs cherchant une série pleine de douceur et d’inventivité y trouveront leur compte.

The Elf and the Hunter
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Et si, niché au cœur de la forêt, se trouvait un atelier où un elfe et un chasseur fabriquent des objets extraordinaires, que leur demanderiez-vous de vous fabriquer ? En effet, quelle que soit votre demande, Magritte et Yura mettront tout en œuvre pour vous satisfaire. Vous serez les témoins privilégiés de la naissance d’artefacts et de potions en tout genre. De la collecte d'éléments à la finalisation, suivez nos héros dans leurs aventures.

Scénario80
Dessin80
Édition80
Originalité75
Mise en scène85
Intérêt sur la durée80
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

forty five − = forty