Connect with us

Critique

Notre critique du tome 1 de The Ride-On King

Published

on

Dessinateur : Baba Yasushi
Scénariste : Baba Yasushi
Éditeur : Kurokawa
Collection : Shonen
Genre : Comédie, Fantastique
Public : + 14 ans
Contenu : 200 pages
Sortie : 11 mars 2021
Prix : 7,65€
Statut de la série : En cours de publication

“Alexandre Ploutinov est maître des arts martiaux et président de la République de Prussie, à vie. Son désir insatiable de chevaucher et de conquérir toutes sortes de choses – des bêtes, des machines et même une nation – l’a conduit vers le triomphe et la gloire. Mais un jour, victime d’une attaque terroriste, il est écrasé par la tête de sa propre statue. Quand il se réveille enfin, il se retrouve dans un monde magique peuplé de créatures fantastiques ! “

Alexandre Ploutinov n’a qu’une seule passion : dompter! Ainsi, c’est lui qui est à l’origine de la création de la République de Prussie, en Asie Centrale, et dont il est le président à vie. Il a su dompter ce pays d’une main de fer et susciter la crainte des pays voisins. Mais Ploutinov n’arrive plus à assouvir sa passion, car il a déjà tout chevaucher, tout piloter ou tout manœuvrer, que ce soit chevaux, engins mécaniques et même un tigre, qui est son fidèle destrier. Le voici donc à un stade de sa vie où il aimerait prendre des vacances afin d’étancher sa soif d’envol. Un matin comme un autre, on tente de l’assassiner en l’écrasant avec un camion. Lui n’aura rien, mais sa statue, elle, va se voir décapitée. En tombant, elle percute Alexandre, qui disparaît devant les yeux des témoins. Après un black out complet, il se réveille dans une grotte qu’il n’a jamais vue… Lui qui voyait sa vie comme un long fleuve trop tranquille et ennuyeux, se retrouve face à pleins de créatures fantastiques qu’il espère bien dompter!

Cette série commence fort, avec un président et une république qui ne sont pas sans nous rappeler une certaine Russie et son indétrônable président. Jusqu’aux noms qui se ressemblent très fort. Physiquement, Ploutinov est fort musclé et grand avec des cheveux blonds. Il n’est plus un jeunot fringant, et tous le prennent pour un marchand d’esclaves. à cause de son visage peu avenant. Sous une apparence froide, on découvre un homme qui veut racheter ses crimes et ses meurtres et qui n’hésite pas à sauver les plus faibles, surtout des enfants. Il va avoir pour compagnes de voyage deux jeunes filles : Saki, une aventurière, et Bell, une sorcière. Toutes les deux accomplissent des quêtes pour renflouer leurs finances, qui ne sont pas aux meilleures de leur forme. Ainsi, l’arrivée de Ploutinov, avec sa grande force et sa puissance, va leur être d’une grande aide. Dès son arrivée, ce dernier va dompter un hotchi, qui est un grand oiseau qui a perdu sa capacité à voler, qu’il nomme Povchou et qui lui sert de monture.

Le scénario est très rythmé, avec un univers bien construit, beaucoup d’informations disséminées un peu partout sur ce monde magique, ainsi que sur les artefacts et les créatures fantastiques. On y trouve des centaures, des gobelins, des loups géants, et d’autres encore. Seul bémol, Bell dit presque toujours le mot ‘genre’ à la fin de ses phrases et c’est un peu lourd. Le trait est fin, précis et bien détaillé. Entre les chapitres, des pages expliquant les tenues et les objets magiques de Saki et Bell sont proposées. A la fin de ce premier tome, l’auteur nous donne plus d’explication sur l’univers de ce titre, concernant les classes, les races et les religions. C’est Ploutinov chevauchant un aigle géant qui est représenté sur la jaquette de ce tome.

The Ride-On King
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Voici un titre qui mélange parfaitement humour, drame et mystère. On apprécie ce héros particulier, déjà "vieux", mais qui peut rabattre le caquet des plus jeunes et dont la passion est de conquérir toutes choses. De plus, on croise dans cette série des créatures fantastiques que l'on voit peu, comme de magnifiques centaures. On a adoré !

Scénario85
Dessin85
Édition85
Originalité80
Mise en scène80
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ninety six − eighty seven =