Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 1 de The Witch and the Beast

Published

on

Dessinateur : Kôsuke Satake
Scénariste : Kôsuke Satake
Editeur : Pika
Collection : Seinen
Genre : fantastique, enquête
Public : + 14 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 05 mai 2021
Prix : 7,50 euros
Statut de la série : En cours de publication

“Dans ce monde où des événements surnaturels entraînent parfois des ravages, Ashaf et Guido sont tous deux missionnés par l’Ordre de l’Echo Noir afin d’éviter les débordements causés par la sorcellerie. Si Ashaf, magicien affable et chevronné, accomplit ses tâches de bonne grâce, Guido semble nourrir un dessein plus personnel lié à une sorcière en particulier… Avec la vengeance pour moteur, cette bête enragée ne pourra être entravée dans sa chasse.”

The Witch and the Beast est la première série éditée de Kôsuke Satake. Elle prend place dans un univers dystopique dans lequel la magie est présente et très contrôlée. Parallèlement à la police qui veille sur la population, il existe un ordre nommé l’Echo Noir qui est chargé d’enquêter sur tout ce qui est lié de près ou de loin à la magie. Ses enquêteurs sont des magiciens et des gens habitués à la magie et à ses conséquences. Dans cette série, nous allons suivre un tandem d’agents très particulier : Ashaf et Guido.

Ashaf est un homme d’expérience, bien qu’il semble assez jeune. C’est un magicien de premier ordre. Calme et réfléchit, il prend le temps d’analyser les choses avant d’agir. Grand et élancé, il se promène en permanence avec une grande boite ressemblant à un cercueil noir sur le dos.

Il travaille en tandem avec son antithèse : Guido, une jeune fille impulsive dotée d’un très sale caractère et d’un appétit d’ogre. Elle est dotée de capacités surhumaines en terme de vitesse et de résistance.

Très vite, on apprend que l’apparence de Guido n’est qu’une enveloppe artificielle. En effet, suite à la malédiction d’une sorcière, il a reçu une malédiction qui a emprisonné sa véritable apparence. Depuis, il crie vengeance et cherche inlassablement celle qui est responsable de sa situation. Dès qu’il se retrouve face à une sorcière, il perd tout contrôle et devient très agressif.

Leurs caractères très différents rendent ces personnages très complémentaires. Ensemble, ils vont mener des enquêtes pour l’Ordre Noir tout en cherchant à faire lever la malédiction qui emprisonne Guido.

La série est une suite d’enquêtes qui sont des histoires indépendantes les unes des autres. Elles sont de longueurs différentes. Certaines ne faisant qu’un chapitre alors que d’autres s’étalent sur la moitié du volume.

La première histoire, qui est plus longue sert d’introduction et permet de présenter les personnages et d’expliquer leurs motivations par rapport à leur fonction au sein de l’ordre. Les deux histoires suivantes, qui sont plus courtes, mettent en avant d’autres facettes de l’Ordre Noir. La quatrième enquête de ce volume trouvera son dénouement dans le volume suivant.

Les récits sont denses et nerveux. Malheureusement, en voulant instaurer une ambiance mystérieuse, certains points de scénario sont un peu flous et peuvent dérouter le lecteur.

Le dessin est très détaillé mais pas toujours homogène. Les personnages ne sont pas toujours très expressifs et semblent avoir très peu d’émotions.

Cependant, la série se distingue par son univers original sombre et emprunt de fantastique. Même si le début est un peu inégal au niveau de sa qualité visuelle, il entraîne son lecteur dans un monde de dark fantasy où le danger est partout.

The Witch and the Beast
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Entre les chasses à la sorcières et les missions magiques en tout genre, Ashaf et Guido, deux agents de l'Ordre de l'Echo Noir, ont fort à faire. Ashaf, sérieux et consciencieux, mène à bien toutes les missions qui leur sont confiées. Guido ne se montre vraiment efficace que quand une sorcière est en jeu. En effet, il a été maudit par l'une d'entre elles et veut se libérer de sa malédiction afin de retrouver sa véritable apparence...

Scénario85
Dessin75
Édition80
Originalité85
Mise en scène75
Intérêt sur la durée80
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

÷ one = two