Connect with us

Critique

Notre critique du tome 1 de Tokyo Mew Mew

Published

on

Dessinateur : Ikumi Mia
Scénariste : Yoshida Reiko
Éditeur : Nobi Nobi !
Collection : Shojo
Genre : Comédie, Fantastique
Public : + 10 ans
Contenu : 332 pages
Sortie : 3 novembre 2021
Prix : 9,90€
Statut de la série : Terminée en 4 volumes

Ichigo Momomiya, 12 ans, est une collégienne tout à fait ordinaire, folle amoureuse du beau Aoyama. Mais alors qu’elle sortait avec ce dernier, un étrange événement s’est produit et l’a transformée en justicière “mew mew” ! Elle doit maintenant protéger la terre de l’invasion extraterrestre grâce aux pouvoirs de l’animal en voie de disparition qui sommeille en elle… Heureusement, elle n’est pas seule dans son combat : en effet, elle va bientôt retrouver quatre camarades dont les gènes ont eux aussi fusionnés avec des animaux rares ! Gare à vous, les extraterrestres, les mew mews bientôt au complet vont venir vous châtier ! “

Très amoureuse de Aoyama, Ichigo est une collégienne âgée de 12 ans, qui fait tout ce qu’elle peut pour se faire remarquer par le jeune collégien. Alors qu’elle réussit enfin à avoir un rendez-vous avec ce dernier, la voici entourée d’une étrange lumière. Depuis ce jour, la voici qui peut se transformer en justicière “Mew Mew”, c’est-à-dire que des attributs félins tels que des oreilles et une queue apparaissent et elle devient aussi agile d’un chat. Aidée par Ryô et Keiichirô, Ichigo doit retrouver ses quatre camarades justicières, qui comme elle, ont aussi fusionnées avec des animaux en voie d’extinction.

C’est un retour gagnant pour la série Tokyo Mew Mew, qui vient de fêter ses 20 ans au Japon. Nobi Nobi! nous propose une nouvelle édition en 4 tomes doubles, avec une nouvelle traduction, une nouvelle maquette, ainsi qu’un nouveau découpage. On y trouve également des fiches infos sur des animaux en voie de disparition et qui ont fusionnés avec les différentes héroïnes. Déjà pour l’époque, cette série se démarquait des autres séries de magical girls grâce à sa thématique écologique. Bien sûr, on y trouve également des thèmes beaucoup plus classiques comme l’amitié, des justicières et leur lot d’aventures, avec les transformations et les noms à rallonge de leurs attaques, qui font partie du package de chaque magical girl.

Ici, on a 5 héroïnes au style et au caractère forts différents, qui vont devoir s’unir si elles veulent sauver la Terre des extraterrestres qui veulent l’envahir. Ainsi, Ichigo est une jeune fille joyeuse et amoureuse, Minto est plus hautaine, Retasu est très timide, Pudding a une énergie débordante et incontrôlable, tandis que Zakuro est plus solitaire. Chacune a fusionné avec un animal rare et arbore une couleur qui lui est propre et que l’on retrouve dans leurs tenues de justicières. Par contre, le scénario est très classique, très basique et très prévisible mais les héroïnes sont pétillantes et drôles et c’est ce qui rend cette série attractive. Sur une jaquette lumineuse et étincelante, on découvre les 5 héroïnes de cette série.

Tokyo Mew Mew
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

20 ans après leur sortie au Pays du Soleil Levant et 15 ans après leur diffusion à la télé française, voici le retour des Tokyo Mew Mew, toujours plus actuelles grâce aux thématiques développées dans cette série, l'écologie et l'extinction d'animaux rares. Bon retour à vous justicières Mew Mew !

Scénario80
Dessin80
Édition85
Originalité80
Mise en scène80
Intérêt sur la durée85
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha thirty eight − twenty nine =