Connect with us

Critique

Notre critique du tome 1 de Tower of God

Published

on

Dessinateur : SIU
Scénariste : SIU
Éditeur : Ototo Manga
Collection : Shonen, Manhwa
Genre : Aventure, Fantastique
Public : + 12 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 11 juin 2021
Prix : 7,35€
Statut de la série : En cours de publication

« Bam, un jeune homme ayant perdu la mémoire vit seul, abandonné dans un monde désolé. Il fait la connaissance de la jeune Rachel qui lui rend souvent visite et prend soin de lui, jusqu’à ce que cette dernière le quitte pour rejoindre la Tour des dieux. Dans l’unique but de retrouver la fille qu’il aime Bam réussi à quitter son monde et à entrer dans la Tour. Toutefois, seuls les plus talentueux auront une chance de la gravir. Mensonge, alliance, traitrise, pouvoir mystérieux, meurtre… les alliés d’hier deviendrons les ennemis de demain afin d’atteindre le sommet de la tour des dieux. »

Bam est un jeune homme qui a toujours vécu dans un monde empli de ténèbres, et qui ne semble n’avoir jamais vu la lumière du jour. Rachel, en devenant son amie, devient son soleil, celle sans qui il ne peut plus vivre. Lorsque Rachel décide de se rendre à la Tour des dieux, Bam se lance à sa poursuite. Mais tous ne peuvent gravir cette tour, seuls les élus et les irréguliers aux capacités hors du commun peuvent y pénétrer. Mais Bam ne semble avoir ni force herculéenne ni capacités spéciales. A peine les portes poussées, Headon, l’administrateur du premier étage, s’apprête à le tester. En cas d’échec, c’est la mort qui attend Bam. En cas de réussite, il pourra passer l’épreuve du deuxième étage…

Sorti en 2020 en animé, voici la saga qui est à l’origine de l’animé que l’on a pu voir sur Crunchyroll l’année dernière. Adapté d’un webtoon très populaire et toujours en cours de parution depuis 2010, cette série coréenne bénéficie d’une belle édition colorisée sur papier glacé. On y trouve un univers assez sombre, avec une mystérieuse tour dont on ignore presque tout. Au sommet de la tour, on nous promet tout ce que peut désirer un être humain. Mais avant d’y parvenir, le héros, et tous ceux qui s’y trouvent, doivent prouver leurs capacités à la gravir et cela se fait grâce à des affrontements sans pitié. Outre Headon, l’administrateur du premier étage, Bam va rencontrer d’autres personnages à l’esprit bien trempé et à la forte personnalité. C’est un univers riche qui nous est proposé ici. Le charadesign est assez particulier, mais il colle bien à l’univers créé par SIU. Les onomatopées n’ont pas été traduites et sont en coréen. Les couleurs choisies sont assez sombres, en accord avec l’ambiance du scénario. Bam est mis à l’honneur sur la couverture de ce premier tome.

Tower of God
85 Rédaction
Lecteurs 93.3 (1 vote)
Résumé

Cette série met en scène un héros prêt à braver les pires périls dans une tour mystérieuse pour retrouver sa seule amie. On le suit dans ses aventures dans un univers riche et sombre où tous les moyens sont bons pour toucher au but. C’est une belle adaptation pour ce webtoon, qui bénéficie d’une belle mise en scène ! A découvrir !

Scénario85
Dessin80
Édition90
Originalité85
Mise en scène80
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha thirty five − = thirty two