Connect with us

Critique

Notre critique du tome 1 de Trois Yakuzas pour Une Otaku

Published

on

Dessinateur :  Narumi Hasegaki
Scénariste :  Narumi Hasegaki
Éditeur :  Soleil Manga
Collection :  Shojo
Genre :  Romance, Tanche-de-vie
Public : + 12 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 26 mai 2021
Prix : 7,99 €
Statut de la série : En cours de publication

« Comment résister au charme ravageur de trois beaux et jeunes yakuzas quand on est une otaku qui rêve d’un peu d’action dans la vie ? Sakura est une jeune otaku qui adore jouer aux jeux vidéo. Un jour, elle sauve la vie d’un vieil homme. Mais elle découvre que ce dernier est le chef d’un gang de yakuzas qui cherche un successeur parmi ses trois petits-fils. Il décide alors que celui qui prendra le coeur de celle qui l’a sauvé deviendra le nouveau chef du clan. Qui des trois beaux et jeunes yakuzas saura l’emporter ? »

Sakura Kisaragi passait sa vie la tête dans ses jeux vidéos de Yakuza et maintenant elle est la future femme du chef du gang Amô dans ce 1er tome de Trois Yakuzas pour une Otaku. Sa nouvelle vie ne va pas être de tout repos car les trois frères Amô ont tous un caractère bien affirmé. “La puissance, l’intelligence et le charme” voilà comment sont qualifiés ses trois prétendants par leur grand-père. Mais même si cela est leur qualité dominante, Sakura se rend vite compte qu’ils sont plus complexes qu’elle ne le croit.

C’est ainsi que nous en découvrirons davantage sur Shûsuke, le frère aîné. C’est le frère au centre de ce tome puisque c’est à ses côtés que Sakura passera le plus de temps. De prime abord doux et gentil, il nous montrera également un côté déterminé et dangereux quand il est dans “son rôle” de yakuza. Il nous apparaîtra comme quelqu’un de faible et fragile mais également comme une personne sur qui on peut compter et qui veille sur ses hommes comme des membres de sa famille. Il sera d’ailleurs prêt à payer lui-même la faute d’un de ses partisans. Shûsuke a tendance à se mettre régulièrement en danger et il finit souvent blessé. Une caractéristique des yakuzas qui n’est pas pour nous déplaire et si le cœur de Sakura ne flanche pas face à cet homme prêt à prendre une balle pour elle, notre cœur de lectrice est déjà tout à lui.

Nous n’en savons pas encore beaucoup au sujet de Léo et de Ryûsei, puisque ce 1er tome tourne autour de Shûsuke qui est également le frère aux côtés de Sakura sur la jaquette. Il serait donc logique que les prochains tomes présentent Léo et Ryûsei aussi bien sur la jaquette qu’à l’intérieur. Nous en apprendrions ainsi plus sur les deux frères dans la suite de l’histoire et nous ne pouvons qu’avoir hâte de découvrir le reste de la fratrie Amô.

L’humour est très présent dans l’histoire. Tout d’abord avec la façon dont Sakura est projetée à sa nouvelle place de future femme de chef de clan. De ce fait, la jeune femme nous sera souvent présentée avec des expressions très drôles et exagérées. Sa façon de passer en une seconde d’une jeune fille apeurée à une femme sûre d’elle, qu’elle prend en imitant la yakuya de son jeux vidéo, apporte également beaucoup d’humour. Les attitudes extravagantes des trois frères sont également très amusantes à voir.

Les personnages sont vraiment très bien détaillés. On a ici un vrai stéréotype du shojo manga avec une héroïne mignonne aux grands yeux très expressifs, entourée de 3 beaux garçons. Et quels beaux mecs! Chacun dans leur genre, les trois frères sont vraiment très attirants et quelque soit celui qui capturera le cœur de Sakura, son mari sera un beau gosse. Les arrière-plans sont assez épurés, privilégiant des fonds à formes géométriques ci et là.

Trois Yakuzas pour Une Otaku
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En conclusion, on pourrait croire que le cœur de Sakura balance pour Shûsuke dans ce 1er tome de Trois Yakuzas pour Une Otaku. Mais rien n'est encore perdu pour les deux autres frères Amô et ce sera au tour de Léo d'entrer en scène dans le prochain volume.

Scénario80
Dessin85
Édition90
Originalité80
Mise en scène80
Intérêt sur la durée95
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha fifty − = forty nine