Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 1 de Violence Action

Published

on

Dessinateur: Renji Asai
Scénariste: Shin Sawada
Editeur: Pika
Collection: Seinen
Genre: comédie, action
Public: + 12 ans
Contenu: 208 pages
Sortie: 18 mai 2022
Prix: 8,20 euros
Statut de la série: En cours de publication

“Kei Kikuno est étudiante et comme beaucoup de ses camarades, elle subvient à ses besoins grâce à un petit boulot. Sauf que sa vie n’a pas grand-chose à voir celle des jeunes de son âge…Son job : tueuse à gages. La numéro 1 du milieu. Sous ses airs de fille un peu dans la lune, Kei est agile, surentraînée et honore toujours ses contrats, sans qu’on se méfie d’elle. Un jour, un homme singulier appelé « le doc » fait appel à ses services pour venger sa femme et sa fille assassinées par un clan de yakuzas…”

Cette série met en scène une jeune fille, Kei Kikuno. Cette jeune étudiante en comptabilité est d’ordinaire très discrète et semble assidue dans ses études. Là où elle se démarque des autres étudiants, c’est au niveau de son petit boulot. En effet, elle ne fait pas de baby-sitting ou de livraisons mais elle travaille pour le « Service de livraison express de jeunes filles de réconfort ». Sous cette étrange appellation se cache un groupe de redoutables tueuses à gage aussi efficaces que discrètes.

La jeune fille a l’air toujours dans la lune, sauf quand elle est en mission. C’est dans ces moments qu’elle montre son véritable visage et sa connaissance de nombreuses armes.

Un véritable mystère plane autour de ce personnage. Elle est visiblement bien entraînée et a de l’expérience. Quel est son parcours de vie. Comment en est-elle arrivée à faire ce métier très particulier ?

L’histoire est découpée en histoires courtes indépendantes les unes des autres qui racontent soit une mission, soit une tranche de vie de la jeune fille. Tous les récits sont centrés sur elle. Malgré les sujets abordés, qui sont souvent graves et malaisants, le récit reste léger. Kei faisant son métier avec beaucoup de détachement, cela donne régulièrement des situations cocasses et décalées qui permettent de faire oublier en quelques cases la situation dramatique pour laquelle elle a été embauchée.

Le dessin est fin et détaillé dans rentrer dans des détails trop glauques ou trop sanglants. Cela permet de profiter de la dextérité de l’héroïne et de son savoir-faire face à des situations parfois très compliquées.

Ce personnage atypique est mis en scène avec beaucoup d’humour et d’humanité. Elle sait tirer parti de chaque situation sans perdre son professionnalisme et en s’en tenant stricto sensu à sa mission tout en parvenant à tisser des liens avec ses commanditaires.

Cette série est à recommander aux amateurs d’actions qui souhaitent passer un bon moment de lecture à la fois nerveux mais également léger et drôle. Elle est à réserver toutefois à un public déjà assez âgé car certaines situations sont vraiment glauques.

Entre ses études et son boulot, Kei n’a pas beaucoup de temps à elle mais quand un de ses camarade d’université découvre son vrai visage, elle va devoir composer avec une situation complètement inédite pour elle. Comment va-t-elle gérer ça ?

Violence Action
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Kei Kikuno, jeune étudiante en comptabilité, exerce le métier de tueuse à gages comme job d’étudiant. Cette jeune fille, d’apparence tout à fait ordinaire, est surentraînée et capable d’accomplir de difficiles missions. Suivez-là au travers de ses différents contrats et des relations particulières qu’elle arrive à tisser avec ses différents clients. Cette série dynamique met en scène une tueuse au visage d’ange qui arrive à remettre de l’humanité dans les situations les plus glauques.

Scénario85
Dessin80
Édition80
Originalité90
Mise en scène85
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha thirty two ÷ four =