Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 1 de Yasei no Last Boss

Published

on

Dessinateur: Tsubasa Hazuki
Scénariste: Fire Head & Yahako
Editeur: Doki Doki
Collection: Seinen
Genre: aventure, fantastique
Public: + 12 ans
Contenu: 192 pages
Sortie: 13 juillet 2022
Prix: 7,50 euros
Statut de la série: En cours de publication

“Après un superbe final, j’ai atteint le sommet dans le célèbre jeu en ligne Exgate Online. Mon personnage s’appelait Luphas Mafahl, une femme redoutée pour sa puissance et sa férocité…Malheureusement, j’ai été vaincue par l’union des Sept Héros. Mais depuis, un événement inattendu est survenu : j’ai été invoquée dans le jeu vidéo et je suis devenu mon personnage, 200 ans plus tard…Pire, depuis mon absence, le monde n’est plus que chaos à cause des exactions de mes sbires et des monstres qui déferlent. Je compte bien y remettre de l’ordre, même si je dois employer les grands moyens !”

Adapté d’un light novel à succès du Japon, Yasei no Last Boss est un isekai qui met en scène un joueur qui se réincarne dans son ancien personnage et qui est projeté dans l’univers de son jeu préféré 200 ans après son dernier combat.

Il devient Luphas Mafahl, un personnage de très haut niveau. Luphas est un personnage de niveau maximum multi-classes. Elle est donc d’entrée de jeu, beaucoup plus forte que le reste de la population du monde. À la fin des événements du jeu, elle avait endossé le rôle de la vilaine, le dernier boss à vaincre avant d’arriver face au roi-démon. Luphas maîtrise ses sorts et connaît ses compétences sur le bout des doigts. Dans un premier temps, elle a tendance à se montrer arrogante mais, quand elle se rend compte des résultats de ses actions passées sur le monde actuel, elle décide de faire profil bas et de tenter de remettre de l’ordre dans tout ça.

Dans ce premier volume, elle doit faire face à un de ses ancien familier, un bélier arc-en-ciel nommé Ares.

La série est dynamique mais c’est un isekai très classique qui ne sort pas du lot. La situation de base a déjà été vue dans d’autres séries. Le personnage évolue dans un monde d’héroïc fantasy standard où les aventurier gagnent de l’argent et de la réputation en faisant des quêtes (dont la très classique première quête où il faut aller battre des orcs).

La série est illustrée par un dessin clair et détaillé sans être trop chargé. Les personnages sont reconnaissables mais reprennent tous les clichés de la fantasy et donnent une impression de déjà-vu qui peut lasser.

Doki Doki propose une édition de bonne qualité. Entre les différents chapitres, il y a des petites explications sur des éléments de l’histoire et une nouvelle de l’auteur en fin de volume.

Bien que la série soit de bonne qualité, elle ne sort pas du lot et n’apporte rien de nouveau dans un genre déjà bien représenté sur la scène manga actuelle. Elle plaira aux amateurs du genre mais l’intérêt s’arrête là.

Yasei no Last Boss
70 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

La despote aux ailes noires est de retour dans la partie ! un joueur est réincarné dans son ancien personnage et revient dans le monde de son jeu, 200 ans après la dernière grosse bataille qu’il a mené. Il se rend compte que certaines de ses actions ont porté préjudice au monde et que les démons en ont profité pour en envahir une grosse partie. Il décide de remettre de l’ordre dans tout ça. Un isekai très classique qui exploite toutes les ficelles de ce genre de récit.

Scénario70
Dessin80
Édition80
Originalité55
Mise en scène75
Intérêt sur la durée60
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

÷ seven = one