Connect with us

Critique

Notre critique du tome 1 et 2 de Kaguya-sama : Love is War

Published

on

Dessinateur : Aka Akasaka
Scénariste : Aka Akasaka
Éditeur : Pika Edition
Collection : Seinen
Genre : Comédie, Romance
Public : + 12 ans
Contenu : 212, 228 pages
Sortie : 21 mars 2021
Prix : 7,20€
Statut de la série : En cours

« Au sein du Bureau des élèves de la prestigieuse académie Shûchiin, Kaguya Shinomiya, la vice-présidente, et Miyuki Shirogane, le président, sont l’élite de l’élite. Tout le temps qu’ils partagent ensemble laisse à penser qu’ils se plaisent et pourtant… six mois plus tard, rien ne s’est passé entre eux ! L’obstacle : leur fierté qui ne leur permet pas d’être le premier à déclarer sa flamme. La bataille pour faire avouer l’autre commence maintenant ! »

L’académie privée Shûchiin est une école réunissant l’élite des étudiants du Japon. Ce sont ces élèves qui seront les leaders de demain. L’établissement compte un Bureau des Élèves tout aussi talentueux et exceptionnel, dirigé par le président Miyuki Shirogane, véritable génie de son époque dominant tous les examens du pays ainsi que par la vice-présidente Kaguya Shinomiya qui excelle dans toutes les matières, passant de l’art et de la musique aux arts martiaux. Ils sont admirés de tous et certaines rumeurs sur un potentiel couple commence à apparaître… Pourtant, ce n’est pas le cas. Cependant, ils accepteraient les avances de leur prochain si celui-ci se décidait à faire sa demande… Six mois passeront sans que rien ne se passe. C’est décidé, c’est la guerre ! Le premier qui déclare ses sentiments la perd !

Kaguya-Sama : Love is War est le premier manga édité en français de Aka Akasaka. Vingt-deux tomes sont déjà sortis au Japon et l’anime cartonne en France. Cette édition de Pika est plutôt une réussite ! Les couvertures sont colorées et attrayantes tandis que les 4èmes de couvertures m’ont fait rire, l’une reprenant la difficulté de l’auteur à les remplir tandis que l’autre donne une liste de tâches à accomplir lorsque l’on lit Kaguya-Sama. Quelques planches bonus nous sont également données en fin de tome.

L’auteur met principalement en lumière ses personnages ainsi que la relation qui les lie entre eux grâce à des mimiques ainsi que des dessins plutôt basiques sans pour autant être simplistes. Chaque chapitre est comparé à une bataille où au terme de celle-ci, l’un de nos protagonistes gagnera. Toutefois, un personnage se retrouvera mêlé à leur querelle. Il s’agit de Chika Fugiwara, la secrétaire du Bureau des Élèves. Elle est gentille, innocente et aide toujours son prochain (même si, la plupart du temps, l’effet inverse se produit).

Chaque personnage est très différent. Chacun a ses traits de caractère, ses envies ainsi que ses motivations d’être dans le BDE. On en apprend un peu plus sur nos protagonistes à chaque chapitre.

L’œuvre d’Akasaka est à consommer sans modération tant pour sa romance décalée que pour ses personnages hauts en couleur. Hâte de voir comment la série évoluera et vers où le mangaka l’emmènera !

Kaguya-sama : Love is War
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Comment évoluera la relation entre Kaguya et Miyuki ? Sortiront-ils enfin ensemble et surtout qui gagnera cette guerre ? J’ai hâte de le découvrir dans les prochains tomes !

Scénario80
Dessin75
Édition80
Originalité80
Mise en scène80
Intérêt sur la durée75
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seven ÷ one =