S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Dessinateur: Miyako Kashiwa
Scénariste: Harawata Saizou
Éditeur: Doki-doki
Collection: Shônen
Genre: fantastique, combat
Public: + 14 ans
Sortie: 05 février 2020
Prix: 7,50 euros
Statut de la série: En cours de publication

Achater Site officiel

Résumé

« Pour sanctionner Mion, les autres observateurs ont décidé de laisser fuiter des informations concernant les 11 membres de son groupe. Ceux-ci sont maintenant pris en chasse par les équipes adverses.

Les querelles intestines et les attaques extérieures ont déjà fait plusieurs victimes, tandis que Tokyo devient le théâtre de combats chaotiques.

Akira, qui a une relation conflictuelle avec son père, va tout de même lui demander son aide, dans l’espoir d’obtenir des informations sur ses ennemis… »

Notre critique

Le quatrième programme est toujours en cours. Akira, cherchant à obtenir des informations, a contacté son père. Ce dernier lui a donné rendez-vous. Arrivé sur place, Akira se rend compte qu’il fait également partie du programme. Les relations entre le père et le fils sont tendues et les négociations commencent quand ils sont interrompus par les membres d’une troisième équipe qui pourchassent Akira et qui voient dans cette rencontre l’occasion de faire d’une pierre deux coups.

Cet affrontement constitue la plus grande partie de ce volume et va mettre en avant toute une série de nouveaux personnages. C’est surtout l’occasion de faire une démonstrations de pouvoirs et de la manière dont les participants les ont développés.

Le temps d’une combat, Akira et l’équipe de son père vont s’allier mais une fois l’affrontement terminé, Akira s’enfuira, sans les informations qu’il était venu chercher.

Le dernier quart du volume est consacré à Yuri, partie à la recherche de Kirisaki. Cette partie alterne la situation actuelle avec un flashback. Ce flash-back permet de découvrir un peu plus la personnalité de Yuri et met en scène une vieille dame qui pourrait avoir un rôle à jouer dans la suite de l’histoire. En effet, le lecteur apprendra vite que la vieille dame en question est la grand-mère de Kirisaki et qu’elle a encore beaucoup de ressources pour son âge.

Ce volume est une suite de combats et une démonstration sans fin de divers pouvoirs. Néanmoins, diverses informations et révélations sont données ça et là, de manière à tenir le lecteur en haleine et lui donner envie de connaître la suite.

Le lecteur n’apprendra rien de nouveau sur Akira mais découvrira, à travers lui, de nouveaux pouvoirs.

Ce volume propose un petit bonus en fin de volume: le point de vue de la petite Lilia sur sa ‘grande sœur’ Yuri. Ces quelques pages plus douces sont un intermède rafraîchissant au milieu des scènes de combat qui, pour le moment, ne font que s’enchaîner.

L’histoire est portée par un dessin dynamique et des combats bien mis en scène. La série continue sur sa lancée, tant au niveau de la mise en scène que de la qualité de son dessin.

Cette série est une pure série shônen de combats mais le talent des auteurs consiste à maintenir l’intérêt de ses lecteurs en dispersant les informations au fur et à mesure des pages. Cependant, le but ultime de l’organisation qui chapeaute ces programmes n’est toujours pas connu.

Kirisaki et Yuri sont en mauvaise posture face à un adversaire coriace. Comment vont-ils s’en sortir?

Notre critique du tome 10 de Battle Game in 5 Seconds
C'était peut-être impoli de ma part de te piquer ta proie... Mais en fin de compte, ça ne change rien puisque nous allons vous faire la peau à tous les deux.
Scénario75%
Dessin85%
Édition80%
Originalité75%
Mise en scène85%
Intérêt sur la durée80%
On a aimé
  • Les révélations disséminées par-ci par-là.
On a moins aimé
  • Pourquoi ces programmes?
80%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.