Connect with us

Critique

Notre Critique du Tome 10 de Card Captor Sakura – Clear Card Arc

Published

on

Dessinateur: CLAMP
Scénariste: CLAMP
Editeur: Pika
Collection: Shôjo
Genre: aventure, fantastique
Public: + 10 ans
Contenu: 160 pages
Sortie: 3 novembre 2021
Prix: 6,95 euros
Statut de la série : En cours de publication

“Pendant l’entraînement de son club de majorette, Sakura aperçoit une étrange silhouette encapuchonnée dans la cour du collège! Elle lui fait face à l’aide de ses cartes mais l’individu disparaît dès que Shaolan arrive…Puis, celui-ci invite Sakura à lui raconter le contenu de son mystérieux rêve…”

Au collège, c’est l’effervescence : dans le cadre d’un échange scolaire, Naoko doit écrire une pièce à présenter à leurs visiteurs. En observant Sakura et Akiho, elle a une idée et nomme sa nouvelle œuvre « Les deux Alices ». Il va de soit que tout le groupe d’amis sera mis à contribution.

Entre Sakura et Shaolan, les choses bougent un peu. Les deux adolescents discutent souvent de cartes et de magie mais leur histoire sentimentale n’avance guère. Suite à l’une de leurs discussion où Shaolan a eu l’impression d’être un peu brusque avec son amie, il prend enfin son courage à deux mains et l’invite à un rendez-vous.

Akiho passe de bons moments auprès de ses amis mais son passé douloureux la rattrape et divers événements étranges se passent autour d’elle. De son côté, son attirance envers Kaito est bien là et elle tente de passer quelques rares et précieux moments auprès de lui.

Niveau magie, d’étranges phénomènes ont lieu et permettent à Sakura de créer de nouvelles cartes. Dans ce volume, deux nouvelles cartes sont créées : Mirage et Rêve. Shaolan prend soin des nouvelles cartes mais, suite à un étrange phénomène temporel, la carte Mirror a disparu.

L’histoire continue à suivre la même trame narrative que la première série de Card Captor Sakura. Si la première série est basée sur des éléments environnementaux, ici, ce sont des événements temporels. Pour les lecteurs qui ont aimé la première série, le sentiment de déjà-vu reste tenace et ne fait que se renforcer au fur et à mesure des chapitres.

Le dessin du studio CLAMP reste sa marque de fabrique. Fin et détaillé, il reste magnifique, tant dans sa mise en page souvent très aérée que dans les petits détails, notamment dans les tenues, ce qui est devenu un des points forts de leurs récits. Malheureusement, malgré le très beau travail graphique, le lecteur reste sur sa fin car il y a trop peu d’éléments nouveaux dans la série par rapport à la première série mettant en scène ces personnages.

La montre de la mère de Sakura a déclenché un sort temporel. Toutes les personnes autour d’elle se sont figées. La jeune fille se retrouve face à Momo, une des suivante, habituellement sous forme de peluche, de Akiho. Elles seules peuvent activer la montre. Arriveront-elles à collaborer ?

Card Captor Sakura - Clear Card Arc
75 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Sakura a créé deux nouvelles cartes mais la jeune fille est perturbée par un rêve récurent qu’elle fait. Dans ce rêve, elle voit Shaolan vêtu d’une mystérieuse tenue de sorcier. Après vérification, ce dernier affirme que ce n’est pas une de ses tenues mais peine à rassurer son amie. D’un autre côté, Kaito continue à s’affaiblir et, dans les anciennes cartes de Sakura gardées par Shaolan, la carte Mirror a disparu. Et si tout ceci était lié…mais par qui ou par quoi?

Scénario70
Dessin90
Édition80
Originalité60
Mise en scène80
Intérêt sur la durée70
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× six = thirty six