Connect with us

Critique

Notre critique du tome 10 de DanMachi – La Légende des Familias

Published

on

Dessinateur :  Kunieda
Scénariste :  Fujino Omori
Character Design: Suzuhito Yasuda
Éditeur :  Ototo Manga
Collection :  Shônen
Genre :  Aventure, Fantastique
Public : + 12 ans
Contenu : 224 pages
Sortie : 26 février 2021
Prix : 6,99 €
Statut de la série : Terminée en 10 tomes

« Un évènement sans précédent dans la station balnéaire souterraine du donjon … l’apparition d’un goliath ! La violente bataille terrasse tous les aventuriers les uns après les autres, y compris Bell, qui est gravement blessé. C’est alors qu’il prend une résolution : celle de se dépasser, et de tout miser sur une seule attaque … »

C’est un combat finale épique qui nous attend dans ce 10e tome de DanMachi – La Légende des Familias. Le Goliath Rex qu’ils doivent affronter n’est pas ordinaire et tous les aventuriers coincés à cet étage n’ont pas d’autres choix que de s’unir pour terrasser la bête et les monstres qu’elle appelle. Nous avons ainsi de magnifiques combats un peu partout qui se profilent pour notre plus grand bonheur.

Bell a bien changé. Il ne fuit plus devant un adversaire puissant. On peut voir la détermination du jeune héros qui n’hésite plus maintenant à affronter de front les monstres, allant même à être grièvement blessé. Mais il peut compter sur ses amis pour lui venir en aide. Il a su s’entourer de nombreuses personnes qui ont toute confiance en lui. Mais ses amis ne sont pas les seuls qu’il unifie puisque les équipes des autres familias s’en remette également à lui. Malgré les différends entre les familias, Bell est fédérateur et ça nous donne envie de le voir continuer à évoluer.

De nouveau, Bell est au centre du tome et il est toujours plus incroyable. Son pouvoir de héro qui le fait développer très rapidement sa force et absolument spectaculaire. On a des frissons tout le long du tome et on est pris dans l’histoire qu’on dévore d’une traite. Tout est mis en place pour vivre pleinement les scènes d’actions et ressentir les émotions des héros. On passe vraiment un excellent moment dans ce 10e tome.

Une nouvelle familias fait son apparition dans ce volume. Bell a déjà attiré l’attention de nombreux dieux et celui de cette nouvelle famille ne fait pas exception. On a hâte d’en apprendre plus sur cette familias et sur la rencontre de Bell avec les membres de cette famille.

Un mystère sur Bell et sa puissance nous est également révélé. Nous découvrons qui est réellement son grand-père qui pourrait être à l’origine de son pouvoir spécial. Vivement la saison prochaine.

Les personnages sont toujours très bien détaillés avec des visages très expressifs. Nous voyons beaucoup de personnages dans ce tome et tous sont bien travaillés et très différents.

Les arrière-plans sont souvent très épurés laissant place aux héros qui sont présentés en gros plans. Les scènes de combats sont agrémentées de lignes de vitesse et d’onomatopées pour vivre pleinement l’action.

DanMachi - La Légende des Familias
90 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En conclusion, un très bon 10e et dernier tome de cette saison pour DanMachi - La Légende des Familias. Une nouvelle familias fait son apparition et risque de poser des problèmes à Bell.

Scénario85
Dessin90
Édition90
Originalité85
Mise en scène90
Intérêt sur la durée100
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.