Connect with us

Critique

Notre critique du tome 10 de @Ellie

Published

on

Dessinateur : Fujimomo
Scénariste : Fujimomo
Éditeur : Kana
Collection : Shojo
Genre : Romance, Comédie
Public : + 12 ans
Contenu : 176 pages
Sortie : 5 mars 2021
Prix : 6,85€
Statut : En cours de publication

“Ellie, une fille dont le hobby est de tweeter ses fantasmes, et Ômi, le plus beau garçon de la promo, sortent ensemble ! Libérés des pensées érotiques qui les assaillaient, ils approfondissent leurs liens. Mais Ômi réussit les présélections d’un « concours de lycéens » ! De son côté, Ellie accepte d’être responsable de la fête du sport pour sa classe et ses journées sont bien remplies. Quand Sara vient au concours des lycéens, elle se retrouve nez à nez avec Reo et Ayaka ?!

Tout semblait bien se passer pour notre petite Ellie, alias Eriko, qui vit une romance parfaite avec Akira. Mais alors qu’il remporte les présélections du concours de popularité lycéen, une ombre vient apparaître au tableau : le bruit se met à courir que le jeune homme a une petite-amie, alors que sa fiche d’inscription indiquait qu’il était célibataire ! La rumeur qu’il aurait menti pour gagner le concours commence à se répandre sur le net, et Eriko panique… En pensant protéger Akira, elle finit par le mettre en colère et ils parlent même de se séparer…

Il y a donc pas mal d’orage dans l’air dans ce dixième tome, ce qui n’est pas forcément pour nous déplaire puisque cela rajoute un peu de piquant à l’histoire ! On s’inquiète néanmoins pour Eriko et Akira, qu’on aimerait tout de même voir se réconcilier rapidement… Tous les deux sont encore très immatures et ont un peu trop tendance à vouloir surprotéger l’autre en se sacrifiant, ce qui cause forcément de l’inquiétude à l’autre.

Mais ce n’est pas la seule surprise qui nous attend dans ce tome ! Car du côté de Sara et Reo, leurs amis, les choses commencent aussi à accélérer. En voyant Reo avec une autre fille, qui lui révèle ses sentiments de but en blanc, elle ressent de la jalousie, et Eriko va essayer de faire comprendre à sa meilleure amie qu’elle est tout simplement amoureuse de Reo. Celles et ceux qui attendaient du mouvement du côté de ces deux personnages secondaires vont donc être servis dans ce volume ! Par ailleurs, une partie de leur passé à tous les deux va nous être révélée, ce qui va nous permettre de comprendre un peu mieux leur relation et leur histoire en tant qu’amis d’enfance.

On a donc un tome qui se termine sur une note désastreuse pour Ellie et Ômi, mais plutôt positive pour Sara et Reo, et on se demande bien comment le volume suivant va venir concrétiser tout ça ! En tout cas, ce tome 10 est bien réussi, avec beaucoup de passages amusants, émouvants, et même un peu torrides sur les bords !

Notre critique du tome 10 de @Ellie
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé
Un dixième volume bien rempli, avec des développements qui donnent envie de vite avoir la suite entre les mains.
Scénario90
Dessin85
Édition95
Originalité85
Mise en scène80
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Fan de mangas en tout genre avec un goût prononcé pour tout ce qui sort de l'ordinaire et un faible pour les histoires fantastiques.