Connect with us

Critique

Notre critique du tome 10 de Fairy Tail – 100 Years Quest

Published

on

Dessinateur :  Atsuo Ueda
Scénariste :  Hiro Mashima
Éditeur :  Pika Édition
Collection :  Shônen
Genre :  Aventure, Fantastique
Public : + 8 ans
Contenu :  192 pages
Sortie : 16 mars 2022
Prix : 6,95 €
Statut de la série : En cours de publication

« Serenne, le dragon divin de la lune, affronte Suzaku, dragon de la guilde de Diabolos et maître dans l’art du sabre ! Sous l’influence du pouvoir de Serenne qui continue de croître, la magie présente sur Elenthia devient incontrôlable ! Au même moment, Natsu et Erza sont soignés au village de Hakumetsu, pendant que Lucy et Grey font face à Mimi et Hakune. Cependant, la panique commence à gagner le village lorsque le monde semble prêt à s’effondrer… Wendy aurait-elle la “clé” pour sortir de cette impasse ?! Il est temps, pour les mages de Fairy Tail, d’user de toute leur expertise pour se battre dans ce monde parallèle ! »

Alors que Natsu et Erza doivent être soignés pour les blessures que Suzaku leur a infligées, les sbires de Serenne continuent de les pourchasser. C’est donc au tour de Grey et Lucy de se battre contre l’ennemi et étonnement, cette dernière s’avère moins “inutile” que d’habitude. Elle déploiera une force qu’on ne lui connaissait pas avec des enchaînements incroyables de tenues célestes et de pouvoirs. Est-ce parce qu’elle se trouve dans un monde spirituel? En tout cas Lucy est épatante. Bien sûr Grey l’est également dans son combat mais nous sommes habitués à le voir se surpasser à chaque bataille.

Le combat entre Serenne et Suzaku fait rage dans ce 10e tome. Qu’adviendra-t-il de la quête de 100 ans si c’est un membre de Diabolos qui vainc le dragon divin? Peut-elle être valide même si ce n’est pas Fairy Tail qui combat Serenne? Natsu et ses amis vont avoir beaucoup de difficultés à remplir leur mission à cause de Suzaku mais le pouvoir surdimensionné de Serenne à fait apparaître des mains géantes qui risquent de détruire Elenthia et cela retarde également leur quête. La priorité est de protéger les habitants de Elenthia et Fairy Tail est bien connue pour donner le meilleur de ses membres quand des innocents sont en danger.

Même si les combats font rage et que le monde est en danger, l’humour bien connu de la série arrive tout de même à se faire sa place. Une descente vers les entrailles de la planète qui aurait pu nous paraître longue, devient un moment humoristique et on a l’impression que les personnages relâchent la pression avant de se lancer de nouveau dans la bataille. Et sans trop de surprise, ce sera Natsu le déclencheur de cet humour avec une réflexion digne de fan-service, 2ème grand pilier de la série. Sacré Natsu!

Les personnages sont toujours aussi bien travaillés et ils sont vraiment très variés. Les arrière-plans sont assez sobres mais les scènes de combat quant à elles sont vraiment bien détaillées. Explosions, lignes de vitesse, onomatopées, … tout est vraiment mis en œuvre pour que le lecteur puisse vivre pleinement la scène.

Fairy Tail – 100 Years Quest
90 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En conclusion, il est l'heure pour nos amis de Fairy Tail de retourner à Earthland dans ce 10e tome de Fairy Tail - 100 years quest. Mais qu'est-il advenu de Serenne et Suzaku et surtout qu'est-ce que leur disparition signifie pour la quête de 100 ans de notre guilde préférée?

Scénario80
Dessin90
Édition90
Originalité85
Mise en scène90
Intérêt sur la durée95
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha ninety two − eighty eight =