Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 10 de The Quintessential Quintuplets

Published

on

Dessinateur : Negi Haruba
Scénariste : Negi Haruba
Editeur : Pika
Collection : Shônen
Genre : comédie, romance
Public : + 12 ans
Contenu : 208 pages
Sortie : 18 août 2021
Prix : 7,20 euros
Statut de la série : Terminée en 14 volumes

“Un temps démi de ses fonctions, Fûtarô redevient officiellement le professeur particulier des quintuplées après avoir prouvé à leur père qu’il faisait bien partie du top 10 des meilleurs élèves au niveau national. L’heure est maintenant venue de se détendre. Hélas pour Fûtarô, les jumelles ne lui laissent aucun répit, chacune d’elles ayant décidé d’accaparer son attention aux dépens des activités prévues. Une lutte sans merci s’engage alors entre les sœurs, où tous les coups sont permis…”

Après l’effort, le réconfort… mais aussi la période des doutes et des révélations. Les examens derrières elles, les filles se rendent compte qu’elles ont toutes des sentiments pour Fûtarô. Entre combines foireuses et coups bas, le séjour de fin d’année sera mouvementé. De son côté, le jeune homme se rend compte de ce qui se trame chez les quintuplées, mais, de peur de briser leur harmonie, n’ose pas se positionner.

Les différents lieux phares de Kyoto servent de décor à cette comédie qui part presque en vaudeville tellement les quiproquos et malentendus se succèdent.

Ce n’est pas la première fois que les filles ont des dissensions entre elles. Là où le récit change de rythme, c’est que les cinq se retrouvent en compétition pour la même chose. Et que la rivalité amoureuse peut faire plus de dégâts que les résultats d’un examen.

De plus, l’année avançant, elles doivent faire des choix concernant leur avenir. Là aussi, le petit groupe va devoir s’éclater et chacune va devoir apprendre à tracer son propre chemin.

Des cinq filles, Miku, qui est la plus réservée, se sent mise sur la touche et se décourage, doutant de ses propres qualités.

Dans la dernière partie du volume, le mystère autour de Rena commence à être levé. Et bien évidemment, les filles sont derrière tout ça.

La série continue à explorer les différentes facettes de la découverte des sentiments à l’adolescence au travers d’une famille hors norme.

Le dessin a évolué depuis le début de la série, il a perdu en finesse mais ne ce changement ne choque pas.

Le volume annonce la fin du voyage. Une ou plusieurs déclarations en vue ?

The Quintessential Quintuplets
75 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Le voyage de dernière année à Kyoto a commencé. Tandis que Fûtarô apprend tout doucement à se détendre et à profiter de sa vie de lycéen, les soeurs Nakano découvrent qu'elles ont toutes les cinq des sentiments pour lui. Comment la fratrie si soudée va-t-elle supporter cette révélation ?

Scénario75
Dessin80
Édition80
Originalité70
Mise en scène75
Intérêt sur la durée70
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ eighty four = eighty six