Dessinateur: CLAMP
Scénariste: CLAMP
Editeur: Pika
Collection: Shôjo
Genre: aventure, fantastique
Public: + 10 ans
Contenu: 160 pages
Sortie: 11 mai 2022
Prix: 6,95 euros
Statut de la série: En cours de publication

“Pendant leur cours de dessin, Akiho fait apparaître les pages d’un livre géant, qui se transforme en fleur et enveloppe Sakura… C’est alors que Momo se présente devant elle, révélant sa véritable apparence. Puis, elle utilise le livre d’Akiho, “Alice au pays de l’horloge”, pour envoyer Sakura dans un monde mystérieux…”

Coincée dans un monde figé dans le temps, Sakura se retrouve face à Momo, la peluche de Akiho, qui se révèle à elle dans sa véritable forme. Elle lui expliquera qu’elle est l’équivalent de Kero et Yue, sauf qu’elle n’est pas scindée. Elle emmène Sakura dans un monde où elle n’a jamais existé, ce qui plonge la jeune fille dans un état de grande tristesse.

Pendant que Sakura est dans cet étrange monde, Kaito se manifeste auprès de Momo. En réalité, son nom complet est Yuna D.Kaito et c’est lui qui manipule le temps depuis le début. Il veut que Sakura créé une carte particulière pour lui permettre d’activer un sort. C’est également lui qui a volé la carte ‘Mirror’ chez Shaolan.

Plus tard, lors d’une sortie au parc, Kaito arrête à nouveau le temps pour s’entretenir avec Momo. Seulement, à ce moment-là, Sakura n’est pas affectée par le sort et se rend compte de la nature véritable du jeune homme : c’est un magicien, comme Clow.

Dans ce volume, l’action est centrée autour de ces trois personnages. En effet, Sakura va découvrir qui ils sont réellement. Momo se révèlera d’elle-même alors que Kaito sera démasquée car il n’arrive plus à prendre Sakura dans son sort. Sakura ne sait pas encore vraiment à qui elle a affaire ni le plan du magicien. Maintenant que le dessein de Kaito est connu, reste à voir comment et, surtout, quand il arrivera à ses fins. La carte souhaitée n’étant pas connue, il est impossible de contrecarrer ses plans.

Même si l’histoire reste mignonette et pétrie de bons sentiments (même le ‘méchant’ n’a pas l’air mauvais), elle commence à traîner en longueur. Pour les lecteurs cela devient presque lassant de voir les choses se mettre en place aussi lentement. Il serait temps que les choses bougent un peu.

Kaito est démasqué. Comment va-t-il réagir ?

Card Captor Sakura -Clear Card Arc-
70 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Momo se révèle à Sakura. De son côté, Kaito tente de rassembler les différents éléments dont il a besoin pour pouvoir lancer un étrange sortilège. Pour cela, il a besoin de Sakura, et surtout, d’une carte particulière qu’elle n’a pas encore créée. La jeune fille n’est pas au bout de ses peines. Même si elle traverse des moments difficile, elle sait qu’elle peut compter sur ses amis, mais, jusqu’où peut-elle s’appuyer sur eux sans les mettre en danger ?

Scénario70
Dessin85
Édition75
Originalité60
Mise en scène75
Intérêt sur la durée55
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one