Connect with us

Critique

Notre critique du tome 11 de Classroom For Heroes – The Return of The Former Brave

Published

on

Dessinateur :  Koara Kishida
Scénariste :  Shin Araki
Chara-Design: Haruyuki Morisawa
Éditeur :  Doki Doki
Collection : Shônen
Genre : Aventure, Fantastique
Public : + 12 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 8 septembre 2021
Prix : 7,50 €
Statut de la série : En cours de publication

« Tout est possible dans le monde complètement déjanté de l’Académie Rosewood. Demain, c’est l’anniversaire d’Earnest ! Et qui dit “anniversaire”, dit “cadeau”. Mais pour acheter un cadeau à sa belle, Blade va devoir gagner de l’argent pour la première fois de sa vie ! Il sera donc “homme à tout faire” et vendra ses services sur la place publique. Parviendra-t-il à satisfaire ses futurs clients sans dévoiler sa qualité d’ex brave ? Après l’anniversaire, le mariage ! En effet, l’Impératrice de l’académie Rosewood a décidé de dire “oui” à un charmant prince venu d’une contrée lointaine ! Blade restera-t-il de marbre devant ce projet de noces princières ? Au fur et à mesure que notre héros avance dans son apprentissage de la vie, il éprouve des sentiments de plus en plus humains. S’éveillera-t-il un jour à l’amour ? Connaîtra-t-il les affres de la jalousie ? »

Les sentiments de Blade pour Earnest évoluent dans ce 11e tome de Classroom For Heroes – The Return of The Former Brave. Même si le jeune et naïf Blade ne comprend pas encore très bien ce qu’il ressent, tous les élèves ont, quant à eux, très bien compris que leur camarade est amoureux de Earnest. Il a, en effet, de l’affection pour elle mais il ressent également de la jalousie quand elle s’intéresse à un autre homme. L’annonce du futur mariage de Earnest mettra d’ailleurs le pauvre Blade à rude épreuve et même si il ne sait pas que c’est de l’amour, il est cependant certains de ne pas vouloir la perdre.

Tout cela apporte beaucoup d’humour puisque Blade aura comme toujours des réactions inattendues et très naïves. Il nous apparaitra de ce fait encore plus mignon que d’habitude mais surtout très drôle puisque ses expressions seront souvent très exagérées.

Alors qu’il prend souvent les combats pour un jeu où il s’amuse beaucoup, on le verra se battre sérieusement dans ce tome. On verra ainsi le Brave à l’action et toute sa détermination dans son regard. Le but de ce combat ne sera pas de sauver le monde ou de protéger sa vie, mais la seule raison qui fait se battre sérieusement l’ex-Brave, c’est de garder Earnest auprès de lui. Nous aurons droit à un très beau combat entre Blade et le prince Ashgard, le “Saint épéiste”.

Earnest est déjà totalement sous le charme de Blade et elle s’était résignée à l’aimer à sens unique. Mais les nouvelles actions de son camarade la font espérer que son amour soit partagé. Il est vrai que Blade n’apparait jaloux que si c’est Earnest qui est convoitée par un autre homme mais pas quand c’est une autre fille de son entourage, malgré qu’elles aussi lui font régulièrement des avances. La naïveté de Blade et sa méconnaissance des affaires de cœur sont un grand obstacle pour Earnest et on a hâte que Blade comprenne la nature de ce qu’il ressent pour la jeune femme. Mais même si il les comprenait, ce n’est pas pour autant qu’il saurait quoi faire ou comment agit en amoureux et cela pourrait encore nous promettre de belles aventures très drôles. Vivement la suite de l’histoire.

Les dessins sont toujours très beaux et les personnages très détaillés. Leurs émotions sont très bien traduites sur leur visage et l’humour se reflète également à merveille par le dessin. Les scènes de combats sont très belles à voir et détaillées avec des lignes de vitesse, des explosions et des onomatopées qui rendent la scène plus vivante.

Avec ce 11e tome, une planche de stickers est offerte avec Blade et toutes les filles de l’académie Rosewood.

Classroom For Heroes - The Return of The Former Brave
90 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En conclusion, on ne se lasse pas des aventures de Blade et ses amis avec ce 11e tome de Classroom For Heroes - The Return of The Former Brave. Vivement la suite!

Scénario90
Dessin90
Édition90
Originalité90
Mise en scène90
Intérêt sur la durée100
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eighty ÷ forty =