Connect with us

Critique

Notre critique du tome 11 de @Ellie

Published

on

Dessinateur : Fujimomo
Scénariste : Fujimomo
Éditeur : Kana
Collection : Shojo
Genre : Romance, Comédie
Public : + 12 ans
Contenu : 176 pages
Sortie : 4 juin 2021
Prix : 6,85€
Statut : Terminé en 12 tomes

“Ellie, une fille dont le hobby est de tweeter ses fantasmes, et Ômi, le plus beau garçon de la promo, sortent ensemble ! Pour mettre un terme à l’escalade des commentaires à propos d’Ômi et de sa petite amie sur les réseaux sociaux à propos du concours des lycéens, Ellie ment et dit qu’elle ne sort pas avec Ômi.  Une très mauvaise ambiance s’installe entre eux… De son côté, influencée par Ayaka, Sara décide d’avouer son amour à Reo et se rend sur le lieu de travail du jeune homme, accompagnée d’Ellie. Cette dernière va tomber nez à nez avec Ômi !”

L’aventure approche de sa fin pour Ellie et Akira, car c’est déjà l’avant-dernier volume de cette drôle de comédie romantique que l’on découvre aujourd’hui. Au dernier tome, nos deux amoureux s’étaient brouillés et des mots de séparation avaient été prononcés. Fort heureusement, dans ce volume, Ellie et Akira vont tirer les choses au clair et se dire enfin ce qu’ils ressentent vraiment l’un pour l’autre.

C’est un nouveau volume encore une fois très agréable à lire. L’ambiance déprimante qui avait été instaurée au tome précédent ne va pas durer bien longtemps, car chaque personnage va, de son côté, trouver le courage de faire le premier pas et d’avouer enfin à l’autre ce qu’il ou elle ressent. Cela vaut aussi bien pour Ellie, Akira, mais également Sara et Reo, eux aussi bloqués sur un malentendu.

Mais alors qu’ils parviennent enfin à se réconcilier, Ellie et Akira vont faire face à beaucoup de problèmes, notamment avec la fête du sport préparée par Ellie à leur lycée. On a donc droit à un bon lot de péripéties, de stress et de situations éprouvantes pour nos deux jeunes lycéens, ce qui va toutefois les mener à réaliser certaines choses et à prendre conscience qu’ils veulent être là l’un pour l’autre.

Beaucoup de passages très amusants nous attendent dans ce tome, notamment la scène où Ellie surprend Akira dans les douches et fait des commentaires vraiment drôles sur ce qu’elle voit ! Le côté un peu excentrique mais attachant d’Ellie ressort bien une fois de plus. C’est une héroïne vraiment unique en son genre !

On a donc ici un tome encore une fois très romantique, avec beaucoup de passages attendrissants et beaucoup de douceur, mais également une bonne dose d’humour, comme toujours, avec notre petite Ellie qui reste fidèle à elle-même et à ses fantasmes ! De bonnes choses se profilent pour le dernier volume qui devrait apporter beaucoup de scènes pleine de tendresse, et peut-être un peu torrides sur les bords ! En tout cas, on ne se sera pas lassés de suivre l’histoire d’Ellie et Akira jusque-là, et même si l’on aimerait bien pouvoir les accompagner pendant encore beaucoup d’autres tomes, on attend avec impatience de savoir comment tout cela va se terminer.

Notre critique du tome 11 de @Ellie
90 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé
Un nouveau tome plein d'humour et de douceur qui annonce gentiment la fin de la série.
Scénario90
Dessin80
Édition95
Originalité85
Mise en scène90
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Fan de mangas en tout genre avec un goût prononcé pour tout ce qui sort de l'ordinaire et un faible pour les histoires fantastiques.