Connect with us

Critique

Notre critique du tome 11 de Iruma à l’école des démons

Published

on

Dessinateur : Nishi Osamu
Scénariste : Nishi Osamu
Éditeur : Nobi Nobi!
Collection : Shonen Kids
Genre : Comédie, Fantastique
Public : + 8 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 5 janvier 2022
Prix : 7,20€
Statut de la série : En cours de publication

” La rentrée approche à l’école des démons !! Et la classe anormale se voit confier un objectif… Inatteignable ? Soirée pyjama, group dating, salon mondain, shopping en famille, rendez-vous amoureux… Iruma et ses amis passent des vacances riches en émotions fortes ! Mais la belle vie ne peut pas durer éternellement et lorsque vient le temps de la rentrée, c’est un programme ultra exigeant qui les attend auprès de nouveaux enseignants tous plus dérangés les uns que les autres ! “

Les vacances se poursuivent pour Iruma et ses amis démons. Après avoir sauvé le Walter Park, les élèves de Babyls aspirent à des vacances plus calmes, surtout Iruma. Le voici donc à une soirée pyjama avec Asmodeus, chez leur amie Clara, ou encore lors d’un date organisé par Lied, ce qui ne plaît pas beaucoup à Az ni à Amélie. D’ailleurs, cette dernière s’est fortement inspirée d’un shojo manga pour organiser un rendez-vous en amoureux avec Iruma, mais celui-ci se révèle être une catastrophe. Mais pas le temps de s’attarder que la rentrée scolaire est arrivée, et avec elle, de nouveaux professeurs tous plus fous les uns que les autres.

La vie au royaume des démons se poursuit pour Iruma, l’humain le seul humain vivant parmi les démons. Après avoir sauvé un parc d’attraction, le voici poursuivit par la presse démoniaque et ses nouveaux fans. Ayant besoin de calme, il part quelques jours chez son amie Clara où il rencontre sa bruyante, mais très amicale, famille. Az et Amélie sont de corvées mondaines pendant qu’Iruma participe à un date, également appelé Sabbat chez nos amis démons. Enfin, rentrée scolaire rime avec achats de fournitures et Papy Sullivan emmène notre héros dans une aventure largement inspirée du sorcier le plus célèbre, Harry Potter. C’est donc la vie d’un lycéen presque ordinaire que l’on suit dans cette série.

Après les combats qui ont eu lieu au Walter Park, on pouvait s’attendre à un peu plus de calme. Mais c’est mal connaître les camarades d’Iruma, ainsi que le monde des démons. Ici, la moindre activité, la plus petite rencontre, devient vite une aventure rocambolesque. Alors qu’Iruma s’interroge de plus en plus sur le Roi démon, il va devoir affronter un grand défi avec sa classe. Ce tome permet également la découverte de nouveaux camarades d’Iruma, qui n’avaient pas encore bénéficier d’une plus grande attention, comme Lied. Des gags en 4 cases clôturent ce onzième volume. Iruma et Papy Sulli font la fantastique et très colorée jaquette de ce tome.

Iruma à l'école des démons
90 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Entre nouveaux profs, rendez-vous amoureux et soirée pyjama, Iruma nous fait découvrir son nouvel univers, différent et en même temps fort proche du nôtre. Ici, d'ailleurs, la bienséance est de mise et l'amour au rendez-vous. Avec humour, on suit les traces de ce jeune humain à la faculté d'adaptation exceptionnelle. Bonne Lecture !

Scénario95
Dessin90
Édition90
Originalité90
Mise en scène90
Intérêt sur la durée95
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha − one = one