Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 11 de The Quintessential Quintuplets

Published

on

Dessinateur: Negi Haruba
Scénariste: Negi Haruba
Editeur: Pika
Collection: Shônen
Genre: Comédie, tranche de vie
Public: +12 ans
Contenu: 192 pages
Sortie: 6 octobre 2021
Prix: 7,20 euros
Statut de la série : Terminée en 14 volumes

“Bien malgré lui, Fûtarô fait battre le cœur des sœurs Nakano. Et si les cinq sœurs usent de stratagèmes plus ou moins retors pour obtenir les faveurs de leur professeur particulier, au final, le lien qui les unit est bien plus fort que leur rivalité amoureuse. Un voyage dans le passé lève un voile sur les racines de ces liens et sur la véritable identité de la petite fille rencontrée à Kyoto, il y a six ans.”

Ce volume s’ouvre sur quelques chapitres consacrés essentiellement à Yotsuba. Sous ses airs de sportives pas du tout attirée par les études, le lecteur découvre une jeune fille qui a très vite voulu se démarquer de ses sœurs. C’est ainsi, un jour où elle s’est perdue à Kyoto, qu’elle a rencontré Fûtarô. Il découvrira d’autres choses sur elle, notamment le fait qu’elle n’a pas toujours été un cancre mais que, malgré tous ses efforts, sa moyenne n’a jamais été très élevée.

Les vacances d’été sont arrivées. Les filles, qui prévoyaient d’aller à la mer, voient leurs plans chamboulés par l’annonce de la destruction prochaine de leur appartement. Après avoir exploré diverses possibilités, elles se résignent à retourner vivre dans leur ancien penthouse. De son côté, Fûtarô se rend compte que les filles lui manquent.

Afin de passer à l’acte, il se procure un livre sur diverses techniques de drague. Ce sont les filles qui vont faire les frais de la mise en pratique.

À la fin des vacances d’été, Ichika annonce son intention d’arrêter le lycée afin de pouvoir se consacrer pleinement à sa carrière d’actrice.

Dans ce volume, le lecteur découvre plusieurs facettes des filles. Leurs tentatives de séduction plus ou moins réussies sont des marques de leur évolutions. Certaines doutent là où d’autres semblent avoir trouvé leur voie. Il découvre également que Uesugi, sous ses airs froids, n’est en réalité par si insensible à la situation. Malheureusement pour lui, certaines choses ne s’acquièrent pas uniquement par l’étude et la mise en pratique de certaines choses peut paraître hasardeuse. De plus, son obstination à vouloir faire étudier Ichika à tout prix montre son attachement envers les filles.

Gros bémol, le comportement de Fûtarô est éclipsé par son manque d’expression. De l’extérieur, il semble toujours froid et maussade. Cela rend le personnage énervant et antipathique.

C’est la fin des vacances d’été et la rentrée est là. Dans quelques mois, les personnages auront fini le lycée et devront choisir entre faire des études ou se lancer dans la vie professionnelle. Mais qu’en sera-t-il de leur vie sentimentale ?

The Quintessential Quintuplets
75 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Les sœur Nakano voient leurs plans pour les vacances d’été chamboulées par l’annonce de la destruction prochaine de leur appartement. C’est le moment de prendre des décisions pour leur avenir proche mais également pour leur future vie professionnelle. De son côté, Fûtarô se rend compte que les filles lui manquent quand il ne les voit pas quelques jours, mais quelle est la nature exacte de ses sentiments?

Scénario70
Dessin80
Édition80
Originalité70
Mise en scène80
Intérêt sur la durée70
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ninety four − eighty four =