Connect with us

Critique

Notre critique du tome 12 de Iruma à l’école des démons

Published

on

Dessinateur : Nishi Osamu
Scénariste : Nishi Osamu
Éditeur : Nobi Nobi!
Collection : Shonen Kids
Genre : Comédie, Fantastique
Public : + 8 ans 
Contenu : 192 pages
Sortie : 2 mars 2022
Prix : 7,20€
Statut de la série : En cours de publication

” Le festival des récoltes commence ! Bienvenue à une épreuve de survie infernale !! Avec l’aide de Bachiko, son enseignante attitrée au caractère un peu spécial, Iruma se découvre une force nouvelle. Et il n’est pas le seul. Après un entraînement intensif auprès de précepteurs tous plus givrés les uns que les autres, la classe anormale se retrouve au grand complet, plus mûre et plus forte mais toujours égale à elle-même, pour une épreuve de survie dans la jungle où il va falloir jouer des coudes ! “

Le festival des récoltes approche. Cette épreuve est très importante pour les premières années, mais en plus de sa scolarité, la classe anormale y joue aussi son confort, c’est-à-dire la conservation de la salle royale. Afin d’être prêts pour cette épreuve, le professeur Calego leur a trouvé des professeurs très particuliers, qui vont en faire voir de toutes les couleurs à leurs élèves. Bachiko, la professeure particulière d’Iruma, a même oublié ses objectifs, tant elle apprécie d’exploiter le garçon à des tâches ménagères. Lorsque le festival de la récolte commence, c’est une classe anormale plus puissante qui se retrouve…

Sous la houlette de professeurs particuliers loufoques, Iruma et ses amis suent sang et eaux pour atteindre un niveau qu’ils n’avaient pas encore. Concentration, force, charme, toutes les capacités sont travaillées et cela semble porter ses fruits et tous les élèves sont fiers de l’entraînement hors du commun qu’ils ont suivi. Le festival des récoltes est loin d’être une fête, c’est une épreuve de survie et de vitesse dans une jungle créée magiquement au sein de Babyls. Les élèves doivent récolter des aliments qui valent le plus de points possibles et les présenter au QG. Il y a même des boss à affronter, ainsi qu’un végétal secret, la feuille légendaire. Chaque élève va mettre à profit de nouvelles techniques afin de passer au rang 4 et réussir l’épreuve de survie dans cette jungle terrifiante. Car pour réussir, il ne faut que 3 aptitudes : la force, le savoir et la ruse.

Le charadesign reste égale à lui-même mais on voit aux traits de son visage qu’Iruma vieillit et prend de la maturité. Dans ce tome, on peut admirer la persévérance des élèves de la classe anormale, qui a gagné en force et en maturité, et est pourtant toujours égale à elle-même. Ainsi, Alice ne supporte toujours pas d’être séparé de son ami Iruma, Clara n’a rien d’une élégante et Sabnock n’use toujours que de sa force brute. On rencontre même d’autres élèves de Babyls, qui comme la classe anormale, passent l’épreuve de la récolte. Iruma et sa prof particulière Bachiko posent sur cette onzième jaquette.

Iruma à l'école des démons
90 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Ce tome nous plonge dans l'enfer des entraînements particuliers de nos élèves préférés de Babyls. On arrive doucement à la fin de cette première année et les élèves évoluent, grandissent, tout en restant des adolescents démoniaques. Avec leurs personnalités forts marquées, cela nous promet encore pleins de bons moments lectures !

Scénario95
Dessin90
Édition90
Originalité90
Mise en scène90
Intérêt sur la durée95
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ eighty seven = ninety