Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 12 de Spirits Seekers

Published

on

Dessinateur: Onigunsô
Scénariste: Onigunsô
Editeur: Pika
Collection: Seinen
Genre: folklore, fantastique, action
Public: + 12 ans
Contenu: 198 pages
Sortie: 18 mai 2022
Prix: 7,20 euros
Statut de la série: En cours de publication

“En vieillissant, les objets finissent par acquérir une dimension divine. Ils accueillent alors une âme et deviennent des Tsukumogami. Hyôma est un jeune homme qui détestait ces êtres surnaturels. Botan est une étudiante qui vit avec six Tsukumogami et qui les chéri comme une famille. La ve harmonieuse de Hyôma dans la maison de Botan prend subitement fin avec l’assaut surprise des ombrelles. Le commando de Saenome qui menait une expédition contre les Karakasa fait une apparition aussi soudaine qu’inattendue: ses membres ne sont en effet plus que l’ombre d’eux-mêmes, envoûtés par leurs ennemis. Ils gardent leur aspect et leurs pouvoirs d’origine mais ne sont plus que des coquilles vides, des pantins manipulés par l’adversaire qui se retournent contre leurs anciens camarades. Les Saenome survivants se retrouvent donc désavantagés. Quel sort le destin leur réservera-t-il?”

Les ombrelles ont frappé vite et fort sur trois points stratégiques. Suite à la trahison de Kokutan Yachimata, les Saenome sont affaiblis et pris au dépourvu surtout que les rangs des ombrelles ont augmenté. Le raid mené contre eux par Zohei, le grand-père de Hyôma, a échoué et ses membres ont été soit tué, soit incorporés dans les rangs de ces puissants esprits.

Tsubaki, la fille de Kadomori, a été tuée lors de cette attaque. C’est un coup dur pour sa famille qui n’a malheureusement pas le temps de s’arrêter pour faire son deuil. En effet, les trois grandes familles des saenome sont affaiblies et ils constituent le dernier rempart afin de limiter les dégâts au maximum.

Leur cible était Botan. Pris par surprise et rapidement dépassé, Hyôma et ses alliés n’ont pas su empêcher l’enlèvement de la jeune fille. Cependant, juste avant de disparaître avec les ombrelles, elle déclare ses sentiments à Hyôma. Peu démonstratif, le jeune homme commence malgré tout à mettre tout en œuvre pour aller la secourir le plus vite possible. Comprenant ses intentions et ses sentiments, le trousseau de la mariée se met à son service.

Ce volume met surtout en avant la préparation à ce qui arrivera ensuite. Ce sera un combat des saenome contre les Karakasa et chaque clan se prépare à la guerre.

Le dessin et la mise en scène très claire sont la marque de fabrique de cette série dont la qualité reste constante. Par contre l’intensité de l’histoire, elle, va crescendo.

Hyôma sait que le combat sera difficile. Son objectif est très clair dans son esprit mais sa préparation sera-t-elle suffisante pour affronter des ennemis qui ont pris le visage de sa famille ?

Spirits Seekers
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

La trahison de Kokutan Yachimata a créé de nombreuses blessures et a affaibli les saenome. Les cartes sont redistribuées et chaque clan panse ses plaies. Au milieu de ce tumulte, Botan avoue ses sentiments à Hyôma. Ce dernier apprend à y faire face et fait le serment d’aller rechercher la jeune fille, quel qu’en soit le prix. Entre combats, trahisons et révélations, suivez cette immense fresque mettant en scène une collaboration extraordinaires entre les humains et les esprits.

Scénario85
Dessin90
Édition80
Originalité90
Mise en scène85
Intérêt sur la durée80
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha eighty three + = ninety