Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 12 de The Quintessential Quintuplets

Published

on

Dessinateur: Negi Haruba
Scénariste: Negi Haruba
Editeur: Pika
Collection: Shônen
Genre: comédie, tranche de vie
Public: + 12 ans
Contenu: 192 pages
Sortie: 24 novembre 2021
Prix: 7,20 euros
Statut de la série : Terminée en 14 volumes

“Alors que l’été touche à sa fin, Ichika annonce qu’elle arrête le lycée pour se consacrer à sa carrière d’actrice! C’est donc sans elle que Nino, Miku, Yotsuba, Itsuki et Fûtarô reprennent les cours pour la dernière ligne droite, emplis de doutes et d’incertitudes pour leur avenir. Mais la fête de l’école se profile, et ils sont bien déterminés à en profiter jusqu’au bout car ce sera le dernier évènement de leur scolarité où ils seront tous rassemblés. L’heure des décisions a sonné…”

Entre la préparation de la fête du lycée et son déroulement, Uesugi et Yotsuba vont avoir fort à faire, surtout que leur classe n’arrive pas à se mettre d’accord sur le thème de leur stand. Pour finir, ils se retrouveront à tenir deux stands : un de beignets de poulpe et un de pancakes.

Outre les disputes liées au choix du stand, Nino doit affronter certaines camarades de classes, persuadées que la jeune fille a des vues sur certains garçons qu’elles convoitent. Miku veut faire ses preuves et accepte de gérer le stand sur les pancakes.

De plus, les étudiants ont tous reçu leurs résultats de leurs examens qui détermineront si leur choix d’université est possible ou pas. Entre joie et déception, les émotions sont variées et décuplées à l’approche de la fête. Miku donne rendez-vous à Fûtarô. Elle lui annonce que, malgré ses bons résultats, elle n’ira pas à l’université, préférant faire une école de cuisine. Au milieu de tout ça, Natsuki est déçue car ses résultats sont moins bons que ce qu’elle avait prévu.

Le premier jour de la fête du lycée, Fûtarô donne un rendez-vous secret aux cinq sœurs. Il leur avoue qu’il est amoureux des cinq mais qu’il devra faire un choix. Il se donne jusqu’à la fin de la fête pour faire son choix. À partir de là, les filles, décontenancées, vont tenter de se rapprocher de lui par différents moyens.

Dans ce volume, le lecteur découvre le dernier jour du festival de Ichika et celui de Nino. Le lecteur se retrouve face aux mêmes événements mais vus chaque fois du point de vue de la jeune fille qui est suivie. Il est sûr que le volume suivant reprendra la même structure narrative du point de vue des trois autres sœurs afin d’arriver à la conclusion du festival : la déclaration de Uesugi.

La structure du récit est intéressante mais, dans le cas de cette série, elle devient répétitive, ce processus ayant déjà été utilisé plusieurs fois dans la série. Le lecteur sait que la série se terminera par le mariage de Uesugi avec une des sœurs. À ce stade de l’histoire, l’auteur donne l’impression de faire traîner les choses en longueur afin de mettre en place un suspens qui aurait été plus efficace s’il avait été plus court.

L’histoire reste amusante avec ses nombreux quiproquos et ses situations absurdes mais les longueurs peuvent agacer.

Comment Miku, Yotsuba et Natsuki vont-elles vivre cette dernière journée de leur dernière fête du lycée ?

The Quintessential Quintuplets
75 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Fûtarô a annoncé aux quintuplées qu’il était amoureux des cinq mais qu’il allait être obligé de faire un choix. Outre le choix de leur avenir, cette décision va avoir un énorme impact sur les sœurs qui vont tenter, par tous les moyens, de passer du temps avec le jeune homme avant de savoir laquelle aura ses faveurs.

Scénario70
Dessin80
Édition80
Originalité70
Mise en scène80
Intérêt sur la durée70
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha ninety six ÷ = twenty four