Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 13 de Battle Game in 5 Seconds

Published

on

Dessinateur : Kashiwa Miyako
Scénariste : Saizou Harawata
Editeur : Doki Doki
Collection : Shônen
Genre : fantastique, action
Public : + 12 ans
Contenu : 224 pages
Sortie : 6 janvier 2021
Prix : 7,50 euros
Statut de la série : En cours de publication

“Malgré les faibles chances de s’en sortir, Akira fonce dans le Désastre où il retrouve Yûri. Mais qu’est-ce qui l’a vraiment motivé à s’élancer dans ce jeu au mépris du danger ? Pendant ce temps, à Tokyo, l’ennemi menace Ringo, qui a survécu après avoir frôlé la mort. Katajima et elle vont-ils se sortir de cette situation très épineuse ?”

Le volume commence à Tokyo où le lecteur retrouvera Ringo et Kitajima. C’est une surprise pour deux choses. La première, c’est que les deux personnages n’étaient plus apparus depuis le tome neuf et que l’on pouvait penser, à cause de la réaction de Kitajima avant, qu’elle était morte suite à son dernier affrontement.

En fait non. Certes, la jeune fille est gravement blessée mais elle a réussi à se protéger de l’explosion provoquée par son adversaire. Ses blessures sont dues à l’effondrement du bâtiment suite à cette fameuse explosion.

Kitajima a tenté de joindre les autres membres de l’équipe mais, en vain. Seul Akira a fini par lui envoyer un message pour lui dire de se mettre lui et Ringo à l’abri. L’avertissement de Akira n’a pas été vain. En effet, peu de temps après, un mystérieux personnage se présente à l’hôpital, prétendant être le père de Ringo. Il est suivi de près par une jeune femme prétendant être la sœur de la jeune fille.

La jeune femme est en réalité Rin Kashii, que l’on avait plus vue depuis le tome neuf et qui était supposée morte suite à son combat contre le groupe de Omoto. Un combat s’engage entre l’homme et Rin, dans les couloirs de l’hôpital. Cette dernière finira par l’emporter et expliquera qu’elle était là pour les aider et les mettre en lieu sûr. En effet, le petit groupe se retrouvera dans une petite clinique clandestine. Une fois Ringo réveillée, Rin lui expliquera que des informations sur leur groupe a fuité et que les autres participants connaissent leurs visages.

Bien qu’elle soit fragile et bancale, Ringo et Kitajima acceptent de faire équipe avec Rin et Shishidô, le dernier membre de leur équipe.

De leur côté, dans le Désastre, Akira et Yûri ont réussi à rentrer en contact avec Kirisaki et Kumagiri. Akira a donné rendez-vous à tout le monde dans un endroit précis du Désastre. Le but est d’obliger Leonhardt à se montrer.

Akira fait semblant de courir droit dans ce qui semble être un piège. En réalité, en étudiant les plans du parc d’attraction où se déroule le Désastre, il avait sélectionné une zone parfaite pour un guet apens.

Le début du plan de Akira se déroule sans accros. Il fait semblant de tomber dans le piège de Leonhardt alors qu’il a préparé et organisé la contre attaque. En effet, les autres participants du quatrième programme, prévenu par les pouvoirs de l’un d’entre eux, y sont aussi.

Leonhardt arrive et attaque immédiatement Hoshino qui sera sa première victime. Dans un autre lieu, les autres observateurs qui suivent le quatrième programme sont de plus en plus décontenancés. Il semblerait que les pitreries de Mion cachent un plan de bien plus grande envergure et que les choses sont en train de se mettre en place. Un peu comme une bombe qui aurait amorcé son décompte.

La réapparition des trois personnages au début du volume est déconcertante. Le but de l’auteur est floue. Certes, ces réapparitions sont expliquées par l’utilisation des différents pouvoirs des participants. Dans ce cas, pourquoi ne pas les avoir fait réapparaître plus tôt ?

Même si les rebondissements sont nombreux, les actions commencent à traîner en longueur. C’est dommage car la série est dynamique. Les combats sont bien mis en scène. Cependant, faire traîner les choses sans donner plus d’éléments quand au but précis de ces programmes risque de provoquer une lassitude chez le lecteur.

L’assaut de groupe contre Léonhardt est imminent. Le plan de Akira sera-t-il assez solide pour permettre à tout le monde de sortir du Désastre et de finir le quatrième programme ?

Battle Game in 5 Seconds
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Dans le monde du Désastre comme à Tokyo, l'émeute gronde. Plusieurs participants commencent à s'unir pour en finir avec le programme. Cela donne jour à des alliances improbables. Jusqu'où tiendront-elles ?

Scénario75
Dessin85
Édition80
Originalité80
Mise en scène85
Intérêt sur la durée75
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.